Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Melechesh est un groupe que nous avons déjà vus au Hellfest 2009 mais que nous ne nous étions jamais réellement donné la peine d’écouter. C’est au hasard de la programmation (majestueuse on le rappelle) du Hellfest 2015 que nous avons réellement découvert le groupe qui a tout pour nous plaire !

Le groupe originaire d’Israël se base sur des thèmes occultes et/ou sumériens, dans un Black Metal matiné de Thrash. Bref, c’est un groupe puissant et qu’on ne manquera surement pas, ça ressemble quelque peu à d’autres de nos préférés du genre, les derniers Rotting Christ pour le côté grandiloquent et marche militaire des anciens temps, mais aussi avec quelques aspects progressifs à la Watain.

Grand Gathas Of Baal Sin est un clip qui a été tourné dans la magnifique Citerne Basilique (Yerebetan Sarnıcı) d’Istanbul. Nous l’avons visité il y a quelques années et c’est un endroit magnifique ! Vous pouvez voir en partie sa beauté dans le clip. En vrai elle est beaucoup plus paisible, je vous assure, mais toujours majestueuse. Elle n’est jamais plus éclairée que dans le clip, ce qui lui donne un coté très mystique. Vraiment, je ne peux que vous conseiller si vous avez l’occasion de visiter Istanbul.

Melechesh passera sans doute assez tôt sous la Temple au vu de son emplacement sur l’affiche du Hellfest 2015. Ce qui nous motivera d’autant plus à nous lever de bonheur pour ne pas les rater.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?