HtH#9: Going Out In Style de Dropkick Murphys

Découvrons les groupes à l'affiche du Hellfest 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 22 avril 2012, avec 5 commentaires

Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

Bien souvent le Hellfest permet de découvrir des groupes auxquels on aurait sans doute jamais jeté un oreille. C’est un peu ce qui m’est arrivé avec les Drokick Murphys qui sont à l’affiche du Hellfest 2012. Présentés il y a quelques semaines par illman sur son blog dans son honteux excellent concurrent à notre Highway to Hellfest, j’ai lancé cette vidéo complètement au hasard. Et qu’est ce que j’ai bien fait ! Ces punkrockers venus du Massachusetts fournissent en effet un mélange festif de Punk et de Folk qui a tout pour plaire, que ce soit aux amateurs de Punk ou à ceux comme moi qui aiment le Folk Metal à la Korpiklaani.

Leur musique est clairement entrainante, pleine d’instruments traditionnels au rang desquels on retrouve notamment de la cornemuse, l’accordéon ou encore la mandoline. Des instruments qui ont montré leur fort potentiel festif avec Korpiklaani et qui sont là très rondement utilisés. La bande se réclame faire du Celtic Punk Rock et il faut dire que c’est assez étonnant de voir que le groupe ne vient pas de la Grande-Bretagne. Le clip est assez barré et marrant à regarder, bien dans l’esprit.

Seconde tête d’affiche de la MainStage02 du vendredi, il y a de fortes chances qu’on aille sauter un peu devant leur prestation, à moins qu’ils ne soient programmé face à la grosse pointure qu’est Moonsorrow.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 commentaires, donnez votre avis !
  • Akroma a écrit le 22 avril 2012 à 18 h 17 min:

    Sur scène, ils sont excellents. Je les ai vu deux fois en concert et à chaque fois, j’ai passé un très bon moment.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 24 avril 2012 à 9 h 00 min:

    @Akroma: ça a l’air d’être un peu le même genre de concert que Korpiklaani non ? bien festif et tout :o

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 24 avril 2012 à 9 h 08 min:

    Festif, pas tout à fait. Personne ne va beugler « Tequila » :D Mais c’est très remuant, les gens dansent et sautent partout :) Les rythmes irlandais sont irrésistibles. Genre riverdance en NR ^^ Ça pogote pas mal aussi.
    J’avoue que je me demande d’ailleurs ce que ça va donner avec un public plus orienté métalleux.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 24 avril 2012 à 9 h 34 min:

    @Akroma: oh tu sais ils se sont mis à faire une géante chenille pendant Korpiklaani donc je pense que l’accueil sera au moins chaleureux :o

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 24 avril 2012 à 9 h 37 min:

    @dabYo: Je crois que je vais préférer la chenille géante au circle pit géan de Heaven Shall Burn l’an passé au Wacken >.>

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?