Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

Il n’y aura pas que Mötley Crüe pour représenter la scène Glam Metal à ce Hellfest 2012, et les amateurs du genre pourront certainement compter sur Crashdïet pour avoir leur dose. Le groupe suédois, bien plus jeune, fait partie de ce renouveau de la scène sleaze rock des années 2000, nouveau vivier du genre dans lequel ici nous apprécions particulièrement XXX, qui est mené entre autres par Snowy Shaw. En France, on y retrouve l’excellent groupe BlackRain qui n’est malheureusement pas de la partie lui non plus. Mais qu’à cela ne tienne, le Glam de Crashdiët est vraiment très bon et a pour lui tous les bons côtés du genre, musique entrainante, voix aigües, refrain à chœurs et, surtout, fringues peu recommandables.

Il faut avouer que Generation Wild est tout ce qu’il y a de plus conventionnel pour le genre, mais reste diablement efficace. Le clip est assez surprenant, pas réellement cheap comme on aurait pu le craindre, et assez détonnant avec ce petit mélange de Domina, look de secrétaire sexy et … Dexter ?! Bref, sympa à regarder bien que, malgré une bonne réalisation, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Si cela ne vous a pas convaincu, vous pouvez jeter un œil à Riot In Everyone ou encore Breakin the Chainz, deux titres un peu plus excités.

Le groupe est prévu sur le MainStage01 pour le dimanche, quelques heures avant Mötley Crüe bien évidemment, et à moins qu’il y ait une programmation concurrente incontournable au même moment, nous comptons bien nous y rendre !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 11 mars 2012 à 9 h 19 min:

    J’aime bien Crashdiet, le seul truc que je trouve dommage c’est que la voix de l’actuel chanteur a moins de personnalité que celle du précédent.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 11 mars 2012 à 10 h 32 min:

    @illman: ils ont changé pour leur dernier album ou avant déjà ? Histoire que j’y jette un oreille.

    (oui, je connais pas le groupe et j’ai pas vu de différence)

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 11 mars 2012 à 12 h 15 min:

    Ils ont eu 3 chanteurs en tout. Je parle de celui de l’album d’avant Twister quelque chose je crois, l’album c’est The Unattractive Revolution.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?