Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Lors de ce premier jour du Hellfest 2015 c’est principalement sous la Temple que nous allons nous retrouver. Non pas parce qu’il pleuvra (enfin, on espère que non !) mais parce que les groupes du Black promettent plutôt un max avec notamment Melechesh et Satyricon ! Mais il n’y a pas que ce genre dans la vie, et sous la Valley on va pouvoir aller voir un groupe de Stoner/Sludge qui envoie du lourd: High on Fire.

Le groupe américain -évidemment, on parle de Sludge qui tâche- vient tout juste de sortir leur septième album. Je connaissais le groupe de nom mais c’est vraiment à l’occasion de l’annonce de leur participation au festival que j’ai commencé à écouter leurs différentes setlists. On y retrouve notamment Fertile Green issu de leur précédent album, un morceau aux riffs gras et bien entraînants.

La musique de High on Fire a toute cette crasse qu’on connaît aux groupes du genre et qui va nous faire headbanguer sous la chaleur -on l’espère !-. Bien que répétitif à souhait, histoire de bien s’imprégner des riffs, on peut vraiment bien apprécier la rythmique et le côté agressif de leur Stoner.

Prévus vers 17h entre un Arkona et un Melechesh, j’ai quand même bien hâte de découvrir leur prestation live.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?