HtH#18: Family Ghost de King Diamond

Découvrons les groupes à l'affiche du Hellfest 2012

Serafina dans Actualité, Musique le 15 juin 2012, avec aucun commentaire

Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

En ce vendredi, pour ce premier jour du Hellfest 2012, nous finirons notre journée secs (on l’espère) mais surtout devant King Diamond. Le King revient pour un show exclusif à Clisson, après une grosse opération du cœur. A la base chanteur de Mercyful Fate, il a depuis poursuivi une carrière solo. King est un vocaliste hors-paire : alternant le chant très aigu, très grave, chant très théâtral. Bref, on y ajoute un maquillage qui inspirera le Black Metal et des histoires très sombres proches de l’horreur.

Au menu donc, The Family Ghost, un clip issu de l’album Abigail sorti en 1988. Dedans, on y trouve un musicien dans un pentacle, un batteur à la choucroute et évidemment King qui atteint des notes juste hallucinantes. Oui, c’est kitch, mais et alors ?

King Diamond ne fait évidemment pas l’unanimité à la rédaction, d’autant qu’il est en concurrence direct avec Amon Amarth. Mais ça ne nous empêchera pas d’aller voir cette légende sur la MainStage02.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?