Evig Vandrar de Kvelertak

dabYo dans Actualité, Musique le 22 septembre 2013, avec aucun commentaire

Kvelertak fait partie des groupes qui ont le vent en poupe sur la scène Metal depuis la sortie en 2010 d’un premier album éponyme produit par le leader de Converge et illustré par celui de Baroness. Mélange des genres, en allant du Hardcore au Black et en passant par la scène Sludge, le groupe avait sorti une galette rafraichissante et complètement addictive. C’est grâce à l’illustration que j’ai lancé l’album sur mon lecteur Spotify au début de cette année 2013, 3 ans plus tard. Et que j’ai pris une sacrée baffe.

Le sextet norvégien offre en effet un mélange que j’adore, une instrumentation qui laisse place aux envolées de ses trois guitares, à la construction qui n’est pas sans rappeler Baroness, mais avec un rythme beaucoup plus énergique, très Punk et une voix hargneuse du plus bel effet. Bref, je suis complètement acquis à leur cause et je n’attends qu’une chose: leur retour à Paris le 13 octobre prochain. En attendant, un nouvel extrait de leur second album Meir vient de sortir, avec un clip des plus travaillés.

Très joli et en images de synthèse, il nous montre l’errance sans fin d’un soldat du désert, ce qui se rapproche du titre qui peut se traduire par Eternal Wanderer. Reste qu’il faut bien avouer que le titre est plutôt éloigné de l’énergie de ce que j’ai pu décrire plus haut, le morceau faisant presque office de pont lors de l’écoute de l’album. Bien que j’adore, je reste perplexe sur ce choix tant il repose sur une construction assez bizarre. On lui préférera évidemment Bruane Brenn pour découvrir le groupe, bien plus énergique et représentatif. J’espère bien les voir sur l’affiche du Hellfest 2014 !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?