HtH#16: Evermore de The Devil’s Blood

Découvrons les groupes à l'affiche du Hellfest 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 3 juin 2012, avec aucun commentaire

Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

S’il y a bien quelque chose de frustrant avec les festivals, c’est qu’il arrive régulièrement de découvrir un nouveau groupe et de se rendre compte qu’on les a raté à un précédent festival. The Devil’s Blood fait partie de ceux là, puisqu’ils sont déjà passé au Hellfest 2010, alors que si j’en crois notre report du vendredi, nous avions déjà quitté le festival, faute d’intérêt pour les groupes restants. Eh bien, nous sommes chanceux puisque le groupe satanique néerlandais est de retour au Hellfest 2012. Avec leur Psychedelic Rock, il est certain qu’il doit surprendre plus d’une personne s’attendant à de la musique plus extrême, mais qu’à cela ne tienne: qu’est ce qu’il est bon !

Bien qu’ils n’aient sorti que deux albums, le groupe mené par Selim Lemouchi est dans les derniers à passer sous The Valley, qu’on espère bien être une tente afin que les invocations puissent au mieux nous envouter. On y retrouve une sorte de mélange des influences du satanisme et du rock psychédélique des années 70, le style des musiciens y ressemblant comme deux gouttes… de sang. Il est certain que vu la qualité des prestations du groupe, on ne les ratera sous aucun prétexte cette fois. La vidéo ci-dessous a été filmée lors d’une prestation de cette année, bien que les morceaux présentés soient tirés de leur premier album, The Time Of No Time Everomore. Leur second enregistrement vient tout juste de sortir, et il est tout aussi bon.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?