E nomine

Serafina dans Coup de Coeur, Musique le 7 octobre 2008, avec 10 commentaires

Le destin prend parfois des chemins tortueux. Pour diverses choses, mais pour découvrir de la musique aussi. Je vous explique le topo: il existe sur WoN une membre nommée E nomine (comme vous pouvez le constater ce n’est pas une membre qu’on oublie) . Au hasard de mes tribulations, je découvre qu’il s’agit en faite du nom d’un groupe de musique.Un projet musical allemand pour être exacte formé par Christian Weller et Friedrich Grane. Leur principe? Oh rien de moins que de mélanger de la techno avec des chants grégoriens.

e_nomine.jpg

Cela vous semble étrange? Je vous rassure àmoi aussi.

Vous n’aimez pas la techno ? Je vous rassure, moi non plus. Je ne suis déjà pas fane d’electro, mais je considère la techno comme la pire branche de l’electro qui soit.

Et pourtant…

A la première écoute de leur album Finsternis, on commence doucement, un homme récite un texte en allemand.. Et puis les premiers beats sur Mitternacht. Et la je me dit que je ne tiendrai jamais les  28 morceaux de l’album (dont bon nombre ne durent pas une minute mais quand même). Jusqu’à ce que retentissent les chants grégoriens. Et malgré ma haine de la techno. Malgré mes a-prioris, je suis conquise. La techno est la certes, mais melangée a des choeurs, des chants clairs, des violons. Je dois dire qu’il me faudra probablement un certain temps d’adaptation pour entendre les passages seulement composés de beats sans sentir mes cheveux se dresser. En tout cas, ils ont le mérite d’être originaux, et d’avoir un certain sens de la composition. Je vous laisse maintenant juger par vous même avec Mitternacht.

Leur style si particulier n’a pas réellement de label. Ils se définissent comme monumental dance et j’avoue que cela correspond bien. C’est toutefois moins explicite que techno-médiéval-symphonique. Moins long aussi.

Vous êtes convaincus? Je ne peux que vous conseiller leur Myspace. Je doute que leurs albums soient trouvable en France, et il n’y a pas plus sur Deezer. Quant à leur site officiel, il est surtout en allemand et je ne sais pas si il y’a beaucoup de germanophones parmi vous.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
10 commentaires, donnez votre avis !
  • Wang a écrit le 8 octobre 2008 à 2 h 47 min:

    :o J’aodre le style °°’

    Sa fait Bizarre je trouve, mais sympas ^^.

    On dirai du Era en techno xD

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 8 octobre 2008 à 19 h 23 min:

    Ouaip c’est un peu a ca que j’ai pense ‘Era sur de la techno’. Mais c’est bien fait XD

    RépondreRépondre
  • Wang a écrit le 8 octobre 2008 à 19 h 42 min:

    Sa pour être bien fait ^^
    J’ai trouver un album ( Finsternis ), vue que j’ai rien trouver sur Deezer :x

    J’éspere trouver les autres x)

    RépondreRépondre
  • Lyly a écrit le 9 octobre 2008 à 13 h 09 min:

    Fallait oser mais j’aime bien en fait ^^

    RépondreRépondre
  • Hime a écrit le 9 octobre 2008 à 17 h 45 min:

    Bien que je trouve ça très spécial les chants réussissent à faire oublier la techno.. Sachant que mon père en écoutant j’ai vite appris à détester.
    Le mélange est assez intéressant, je dirais pas era en techno parce que pour moi Era c’est sacré, on touche pas. J’aurai jamais imaginé qu’un groupe pareille puise exister.
    Je n’écouterai pas énormément mais ça peut être sympas de temps en temps.

    RépondreRépondre
  • fabY a écrit le 9 octobre 2008 à 19 h 27 min:

    Oua ça fait bizarre OO. J’avoue que sur ce morceau, le « mitternacht » me soule un peu à force… La techno mélangé avec des chants grégoriens fait spécial mais on s’y habitue vite je trouve. Les chants passent même bien avec la musique x).
    Jamais vu ça en tout cas.

    RépondreRépondre
  • Wang a écrit le 9 octobre 2008 à 20 h 12 min:

    fabY normale E nomine a crée sont propre style de musique ^^.Dommage que d’autre groupe n’est pas suvie ^^, car le style est franchement bien :p.

    Mitternacht ( mais vrais qu’il repette beaucoup trop Mitternacht xD ), Das Boese et Wolfen sont les meileur de l’album Finsternis.

    RépondreRépondre
  • alx du 72 a écrit le 9 avril 2010 à 21 h 03 min:

    MAIS EST-CE QUE L’UN DE VOUS COMPREND L’ALLEMAND ?!?!?
    je trouve que c’est quand même vachement important…
    (moi oui, un peu, et je doit dire que j’adore e.nomine,ma préférée est « schwarze sonne »,mais on peut en trouver plein d’autres de bien, comme « der ring der nibelungen », »das böse »,
    « vater unser »(notre père,en allemand, et dont une bonne partie des paroles sont constituées de la prière du même nom), »der herr der schatten », »zeischen des zodiak »,etc …)
    sinon je posais cette question parce que les paroles sont quand même assez spéciales, et vous aimeriez peut être moins si vous compreniez …

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 9 avril 2010 à 23 h 26 min:

    dabYo est de famille allemande et completement bilingue, donc, oui, pour notre part, nous comprenons tout a fait les paroles ^^.

    RépondreRépondre
  • alx du 72 a écrit le 11 avril 2010 à 9 h 43 min:

    ah, ok…
    es ist cool, ich möchte es gern, und nicht nur um die Texte zu verstehen… tatsächlich, wenn könnte ich, ich würde gern dort wohnen. aber soll ich noch mein sprachehöhe verbessern^^…
    (ich bin über e.nomine zufällig getroffen beim eine Deutschmusik suchen).

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?