MdM#22: Dreaming Light de Anathema

Actualité ou Coup de coeur, c'est le morceau du moment

dabYo dans Coup de Coeur, Musique le 5 juin 2011, avec 1 commentaire

Pour une fois, l’actualité d’un groupe correspond pile poil à ce que nous sommes en train de faire, puisque le groupe de Doom-Rock-Prog anglais Anathema vient tout juste de sortir un clip pour un des morceaux de leur dernier album, Dreaming Light. La formation, que nous avons déjà vu en live cette année à Clermont-Ferrand et qui nous avait grandement impressionné, est sur le line-up du Hellfest 2011, le dimanche pour être exact. Et nous irons bien entendu les voir, et on en profite donc pour vous le montrer !

Dream Light fait donc partie des titres de We’re Here Because We’re Here, un album très maitrisé et vraiment doux qui, il faut l’avouer, nous a tout de même surpris à sa sortie. On est loin du désespoir et des morceaux très Doom que nous proposait la formation à ses débuts. Cela dit, plus le temps passent et plus les morceaux font leur petit bonhomme de chemin dans nos cœurs, plus l’album a commencé à nous convaincre. Puis nous les avons vu en live, où leurs morceaux prennent toute leur ampleur.

Le clip quant à lui est plutôt cliché, certes ancré dans l’actualité, mais le thème a déjà été utilisé de nombreuses fois qu’il est difficile d’être surpris. Il est très bien réalisé, mais là encore on ne s’attendait pas spécialement à ça pour un clip d’Anathema, qui semblait être plus « self-centred ». Pas spécialement au mauvais sens du terme, mais les paroles font plus état d’une réflexion personnelle que d’une autour de la société. On a hâte de les voir, en tout cas.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Ervé.Do a écrit le 5 juin 2011 à 16 h 37 min:

    Superbe….

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?