Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

La bête noire de l’Amérique de la fin des années de 90 est de retour au Hellfest après un passage au Hellfest 2009 que nous n’avions pas raté. A l’époque, le diable médiatique ne nous avait pas franchement emballé et on avait eu quelque peine à voir qu’il n’arrivait pas à se détacher de son ancien personnage. L’eau a coulé sous les ponts depuis, Born Vilain est sorti en 2012 puis cette année c’est pour supporter The Pale Emperor que l’artiste reviendra sur la scène clissonnaise, sans même avoir le statut de tête d’affiche de la MainStage02. Cruel.

Deep Six est extrait de ce nouvel opus qui marque la continuité de ce qu’avait commencé le groupe avec Born Vilain, quelques titres accrocheurs qui n’arrivent pas à égaler les gros succès aux yeux des fans, quelques balades pas toujours accrocheuses quant à elles. Mais bizarrement, plus les gens crachent dessus, plus j’ai envie d’aimer. C’est comme ça parfois. Le titre s’écoute bien mais il faut malheureusement avouer que côté clip, on voit que le temps de l’argent est fini. Les effets sont relativement cheap, on est loin des œuvres qu’étaient les clips de la belle époque.

Reste qu’avec le nouveau départ que son leader semble vouloir prendre, j’espère quand même pouvoir me mettre devant la MainStage02 et apprécier quelques bons vieux titres qui font toujours leur petit effet. Car après tout je suis encore un adolescent qui aimerait bien recevoir enfin la claque d’un bon concert de Marilyn Manson.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 1 mars 2015 à 11 h 09 min:

    Je suis un fervent défenseur de l’album Born Villain que je trouve excellent, je l’ai trouvé beaucoup plus consistant que les précédents.
    Pour The Pale Emperor, je suis plus circonspect. On a bien été appâté par la campagne market avec 4 singles qui correspondent au 3 premières pistes de la galette et à l’avant dernière. J’avais suradoré les 3 premières (Killing Strangers, Deep Six, sans doute ma préférée, Third Day of a Seven Day Binge, qui laissait pensé qu’il se rapprochait d’un son Bowiesque) un peu moins la dernière, trop molle, mais ça laissait entrevoir du bon. Le hic c’est qu’a la sortie, on se retrouve avec un syndrome Face A/Face B bien marqué. La première moitié de l’album est vraiment emmené avec beaucoup d’efforts tandis qu’on a l’impression que l’autre est comblé avec des fillers… un album moyen + au final.

    Bref tout ce laius pour dire que je suis du genre attentif à la musique de Manson, et que je ne manquerais pas d’aller enfin le voir sur scène au Hellfest. :D

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?