Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Le destin voulait que nous découvrions Beastmilk avant leur annonce au Hellfest, d’abord parce que leur musique m’a tout de suite tapé dans l’oreille lors d’un mix aux Stoned Gathering parisiennes. Le genre de morceau que vous entendez en musique de fond et qui fait tilt: putain ça défonce ça, c’est quoi ?. Ensuite parce qu’ils faisaient tout simplement la première partie d’In Solitude à Paris en septembre dernier. Et que nous n’allions pas rater l’Occult Metal des suédois après leur très bonne prestation au Hellfest 2014.

Beastmilk ce n’est pas n’importe qui puisqu’on retrouve à la manœuvre Kvohst, un musicien anglais touche à tout qu’on a pu voir derrière <Code> et Dødheimsgard, puis Hexvessel. Et oui, rien que ça, du Black d’abord puis du Folk pour metaleux en classe verte, et enfin Beastmilk dans une musique Post Punk qui sonne comme les plus glorieuses années de la Cold Wave. Car c’est bien la touche nostalgique du genre que leur musique va venir titiller, en un peu plus dynamique et dansant si je puis dire.

Death Reflects Us est assez représentatif de leur univers qui chante gaiement les joies de la mort, de l’hiver nucléaire, le tout dans de la musique tragico festive. Une sorte d’hymne pour le suicide joyeux. J’adore.

Ils sont prévus pour les MainStages du Hellfest 2015 et c’est sans doute là l’un de mes plus gros regrets, j’ai bien peur qu’ils soient sacrifiés au matin ensoleillé de la même manière qu’In Solitude au Hellfest 2014.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?