Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

DevilDriver fait partie des ces groupes que nous avons découvert sur le tas grâce au Hellfest. En gros, on ne les avait jamais écouté avant d’aller se pointer par hasard à leur prestation du Hellfest 2009, pour leur tournée Pray For Villains. Et je dois avouer que je suis loin de le regretter, tant j’ai pu écouter l’album par la suite. Le groupe de Death Metal aux tendances Melodic et Groove est de retour avec un nouvel enregistrement, Beast, dans lequel le rythme est toujours aussi soutenu et la double-pédale du batteur bien présente.

Dead To Rights est plus ou moins représentatif de leur dernier album, bien que la batterie soit somme toute assez lente et en retrait, tandis que le groupe appuie bien sur son côté mélodique. Le clip est cependant à voir tant il regroupe les clichés du genre, avec des musiciens jouant dans la forêt, une messe satanique et des vierges effarouchées. Le summum étant la fin, aux effets spéciaux… Eh bien, assez spéciaux.

On a en tout cas hâte de voir leur Metal énergique sur le MainStage02, en espérant que cette fois le sol soit assez humide pour que les nombreux circle-pits ne transforment pas le festival en tempête de sable.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?