A l’automne il y en a qui attendent le Beaujolais nouveau, ou le Touraine primeur. Ici on attend plutôt le nouvel Epica. Je ne vous ferais pas l’affront de vous présenter ce groupe de Métal Symphonique originaire des Pays-Bas. Toujours est il que la formation va sortir un nouvel album, nommé Design Your Universe mi-octobre. Et avant tout album, évidemment, le single… Et et le clip !

On se souvient de la relative déception que fut Never Enough, certes accessible mais un brin soupe et un clip un peu too much. Unleashed suivrait-il cette voie ? Et bien la réponse est : non. Bon, ok niveau clip, niveau histoire, ça reste du Epica, c’est à dire un peu space quand même, je ne suis pas fane des histoires racontées en parallèle de la musique. Mais c’est bien tourné, pas ou peu d’effets spéciaux, c’est filmé de manière assez neutre, et Simone Simons est même sacrément flippante par moment (et j’adore quand on la voit dans le miroir).

Quand au morceau lui même , il est suffisamment lent pour être passé en radio (bah oui c’est un single quand même) mais le début et le pont avec les chœurs sont purement géniaux. Le morceau est assez long, n’a rien de pop et les choeurs sont justes whoaaaah. Comment ça je me répète ? On ressent aussi l’influence des deux nouveaux membres du groupe (Arien le batteur et Isaac à la deuxième guitare). Pas de grunts, c’est un single, mais en tout cas cela n’augure que du bon pour le prochain album…

J’en profite pour ajouter que Resign to Surrender (A new age Dawn part IV) est disponible en écoute sur le Myspace de Nuclear Blast europe ! Du grunt, du riff, du chœur cette fois !

Moi qui disait hier en attendre plus pour savoir si on allait ou non les voir à Paris. Je pense que le choix est fait maintenant. Hahah comme j’ai hate !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • kao a écrit le 2 octobre 2009 à 18 h 59 min:

    Alala, enfin du nouvel Epica, j’en avais presque marre d’ecouter toujours les memes chansons. Par contre du fidele E-, musicalement ca debwate, mais les clips sont vraiment merdiques. En plus ca renforce la fausse idée comme quoi on utilise encore les camisoles de force.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?