Clip Spellbound de Lacuna Coil

Serafina dans Actualité, Musique le 26 mars 2009, avec 3 commentaires

Lacuna Coil, je ne sais pas si vous connaissez. Il s’agit basiquement d’un groupe de Metal italien. Rare hein ? Produisant du Metal Atmosphérique à leur origine, ayant potentiellement inspiré Evanescence, ils sont aujourd’hui passés à un Néo-Metal à chanteuse. Un peu le comble, quand on les voit promus comme les « nouveaux Evanescence » alors qu’ils ont 10 ans de carrière de plus dans les pattes.

Toujours est il que leur prochain album sort le 20 avril et que le premier single, Spellbound, est déjà sur le myspace officiel du groupe depuis quelque temps. En voici le clip, apparemment tout neuf, vu qu’il a été twitté il y a seulement quelques heures.

Musicalement, exit la basse à la Korn. Par contre, j’ai l’impression que le chant du monsieur est bien plus mis en avant, Cristina Scabbia (la chanteuse si vous n’auriez pas deviné) n’apparaissant que pour le refrain. Est ce là l’orientation du nouvel album ? En tout cas, bizarrement, alors que la chanteuse est très populaire pour son physique, le groupe ne semble pas réellement essayer d’en tirer parti. On ne pourra pas dire que c’est le cas des autres groupes Female Fronted

Enfin, je vous laisse regarder :

Alors bon, ça casse réellement pas quatre patte à un canard niveau visuel. Je suis pas sûre d’avoir compris le sens du clip d’ailleurs, c’est qui ces gens ? Et puis les caméras embarquées s’intègrent assez mal. Vous en pensez quoi vous ? Lacuna Coil vous connaissez ? Aimez (aimiez) ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • Lyly a écrit le 27 mars 2009 à 12 h 41 min:

    J’adore Lacuna Coil personellement, et j’aime bien cette chanson aussi, mais c’est vrai que le clip est obscur (mais je regarde jamais les clips .. XD)

    Bref, j’ai hâte d’entendre leur nouvel album ^^

    RépondreRépondre
  • Ashen a écrit le 28 mars 2009 à 19 h 02 min:

    Le chanteur a toujours une sale gueule.

    J’trouve pas que la chanteuse chante moins, c’est même plutôt le contraire. Ils répartissent juste l’un sur les couplets, l’autre sur les refrains, rien d’étonnant.

    Le son a l’air d’être plus doux que ce que j’avais entendu d’eux il y a 4-5 ans. ‘fin, à part la chanteuse (qui a une jolie voix, faut le dire), y’a pas grand chose de vraiment folichon…

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 28 mars 2009 à 20 h 12 min:

    @ashen, j’ai l’impression que la chanteuse chante moins, mais d’un autre coté je n’écoute quasiment que les premiers albums ou le mec chantait vraiment comme un pied. Il avait tres peu de parties solo si ma mémoire est exacte. Apres le dernier j’ai comme un gros trou de mémoire.

    @Lyly, je redoute un peu leur nouvel album en faite je dois dire XD.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?