Des clips farfelus ou déjantés, des groupes oubliés, méconnus ou des découvertes, des prouesses technologiques ou techniques, le tout en rapport avec le rock, le metal, l’animation, les jeux vidéos voire pourquoi pas la littérature c’est tout ça le clip du dimanche.

Mötley Crüe avait annoncé sa séparation en 2015 avec perte et fracas, mais surtout un contrat leur interdisant de s’y remettre. Il s’agissait d’une grande perte pour les fans du groupe. Mais celui-ci avait toujours de l’actualité. Dans les tuyaux depuis 2013, on a ainsi vu refaire surface l’adaptation de la biographie du groupe, The Dirt. Plus précisément The Dirt: Confessions of the World’s Most Notorious Rock Band, un titre qui en jette. Après de multiples déboires, le film est enfin sorti en 2019 sur Netflix. On y retrouve avec comme titre musical phare, une piste spécialement créée pour l’occasion que l’on vous présente aujourd’hui.

Un petit mot rapide sur le film : c’est tout simplement un indispensable pour les fans du groupe. Les acteurs sont crédibles dans leurs différents rôles et l’histoire du Crüe est suffisamment intéressante et cool pour nous tenir en haleine tout du long. On sent juste que les épisodes les plus glauques ont été édulcorés pour épargner certains membres du groupe.

Le clip mêle images du film, de making-of, d’anciens clips et d’archives, parfait pour les fans je vous disais. Déjà, il met côte à côte des extraits d’époque reproduit dans le film. Cela permet de voir l’effort de reproduction des looks, attitudes, et « fantaisies » capillaires. En plus, il y a un semblant de suivi chronologique qui retrace les grandes étapes du groupe. Bref du fan-service à fond les ballons pour le plaisir. La musique n’est aussi pas en reste. En effet, The Dirt est l’une des meilleures chansons sorties par le groupe ces dernières années. A la bande-son, on retrouve également le rappeur Machine Gun Kelly, interprète de Tommy Lee dans le film.

Et pour les trois du fond qui ne suivent pas, Mötley Crüe a annoncé son retour l’année dernière au travers d’une vidéo. Finalement, ça n’aura pas duré longtemps cette retraite.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?