Des clips farfelus ou déjantés, des groupes oubliés, méconnus ou des découvertes, des prouesses technologiques ou techniques, le tout en rapport avec le rock, le metal, l’animation, les jeux vidéos voire pourquoi pas la littérature c’est tout ça le clip du dimanche.

The Cardigans pour les 90s kids, c’est un peu la base, un rock alternatif très écoutable à la radio. Mais vous ne savez pas tout. Personnellement, j’ignorais que c’était un groupe suédois. Franchement, vu l’époque, à savoir 1998, j’imaginais que c’était un groupe sorti tout droit de Seattle. La chanson est tiré de leur 4ème album, de 1998 donc, Gran Turismo. Ce qui est marrant car le morceau a servi de générique au jeu Gran Turismo 2 en 1999. (dans une version electro remixée pour l’Europe)

A tombeau ouvert dans le désert Mojave

S’il y’a quelque chose de vraiment intéressant dans ce clip réalisé par Jonas Akerlund, un vétéran de la réalisation, c’est qu’il existe 5 versions différentes de celui-ci. Pourquoi me direz-vous ? Et bien c’est dans un souci de contenter les différents niveaux de censure sévissant à cette époque. Car au programme c’est de la conduite dangereuse, du crash et un peu de sang. C’est pourquoi une version ultra sage existe. Pas d’accident, pas de conduite irresponsable, et un montage carrément différents des autres versions.

Heureusement, les 4 autres versions sont moins gentillettes. Dans tous les cas, c’est la fin qui diffère, après un crash de voiture. Dans la Walkaway, Nina Peerson se relève et s’en va sans demander son reste. La Stone version est cartoonesque avec une pierre qui lui retombe sur la tête pour l’achever dans un bruit de dessin animé. La Dead version parle pour elle-même. Enfin la Head version verra Nina décapitée par son pare-brise et une tête de mannequin bien cheap rouler sur le bitume. Vous avez donc 4 bonnes raisons de mater ce clip.

Ah et aussi le faux tatouage qui déteint sur les sièges est pas piqué des hannetons.

La Stone version

Je vous laisse chercher les autres versions sur youtube (parce que je suis méchant).


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?