Affiche du Hellfest 2013Les 21, 22 et 23 Juin 2013 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2013.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2013. C'est notre Highway to Hellfest 2013.

Equilibrium est un groupe de Folk Metal allemand que je ne connaissais pas réellement il y a peu. Il faut dire que j’ai un avis relativement négatif sur les groupes teutoniques quand il s’agit de faire du folk. J’avais notamment plus que déprécié In Extremo au Hellfest 2012, trop carré, trop fête du village allemande. Mais si les deux groupes partagent l’origine, le genre et l’aspect hors sujet de leur nom, le rendu final n’a franchement rien à voir.

On tend ici beaucoup plus vers le Pagan ou le Black, la musique d’Equilibrium reste carrée certes, parfois trop même, mais elle a un côté brutal et prenant qui est plus que bienvenue. Alors certes, le tout manque peut être un peu de personnalité, on a en quelque sorte l’impression d’être face à yet another folk metal band voir des singles d’un Eluveitie. Mais tout de même, c’est plus que bien réalisé. La voix gutturale est agressive et défoule bien, la guitare rythmique bien présente et les petites envolées d’instruments médiévaux ainsi que de leurs mélodies sont franchement bien intégrés.

Blut Im Auge, qui doit littéralement donner Sang Dans l’Oeil en français, est un très bon exemple de leur discographie. Et on a déjà hâte d’être dans la fosse sous la Temple le samedi après midi, sous les riffs teutoniques.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?