HtH#1: Blooddrunk de Children of Bodom

Découvrons les groupes à l'affiche du Hellfest 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 26 février 2012, avec 5 commentaires

Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

Children of Bodom est un groupe qui était déjà passé lors du Hellfest 2007, nous avions d’ailleurs assisté à leur prestation de loin. Il faut dire que c’était notre premier festival, et qu’après s’être levé très tôt pour arriver dans les temps, nous n’étions pas très réceptif. Du coup, les souvenirs sont vagues et je dois avouer que je suis curieux de les voir cette année. Certes, le groupe de Melodic Death Metal auquel il mélange le Power et une voix de Black n’a plus vraiment les faveurs que je lui donnais pendant mon adolescence. Depuis leur cultissime Hate Crew Deathroll, leurs enregistrements me laissent des plus perplexes, ayant troqué l’agressivité et la mélodie pour des riffs beaucoup plus banals.

Ce clip pour Blooddrunk en est d’ailleurs le parfait exemple, tant le morceau est lent, fade et basé sur quelques riffs qui ne cassent pas trois pattes à un canard. On est vraiment loin d’un Needled 24/7 que j’espère bien revoir en live. L’histoire du clip et la présentation est bien entendu kitchissime, avec un groupe qui joue dans sa cave et des sortes de mort-vivants un peu partout. Et pour ceux qui ont assisté au Hellfest 2007, je pense que cet interview du groupe réalisé juste après leur rappellera quelques souvenirs… boueux.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 commentaires, donnez votre avis !
  • Akroma a écrit le 26 février 2012 à 9 h 49 min:

    Merci pour l’interview ^^ Effectivement, cela rappelle des souvenirs « Faites pas les lavettes, assurez le boulot! » Jonathan Davis, tu m’entends ? :D
    Après, pour les bois, c’est bien sympa quand t’es un homme. Pour les filles, il fallait aimer les copeaux :D
    Je suis également d’accord avec votre analyse sur l’évolution du groupe, mais je serai curieuse de les revoir en live.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 26 février 2012 à 10 h 07 min:

    @Akroma: Ceci dit les copeaux, au moins, c’était propre ! Je me rapelle avoir fait longuement la queue mais j’avais pas eu trop peur en posant mes fesses dessus, alors que les années suivantes …

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 26 février 2012 à 10 h 40 min:

    @Serafina: Mais ne fais pas peur ! J’essaie de ne pas appréhender pour cette année ^^

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 26 février 2012 à 11 h 41 min:

    @Akroma: L’année dernière ca allait je te rassure. , c’était nettoyé plus souvent, et maintenant il y’a des toilettes reservées aux filles :). Alors faut y faire la queue aux heures de pointe mais au moins c’est super propre.

    RépondreRépondre
  • fabY a écrit le 26 février 2012 à 13 h 40 min:

    Hate Crew Deathroll, un de mes albums favoris, énergique à souhait et vraiment jouissif dans leurs arrangements clavier/guitare solos, mais également déçu par les albums suivants, mis à part Skeleton qui est un album de reprises (franchement réussies d’ailleurs)… Leur dernier album, Relentless Reckless Forever a plusieurs titres intéressants (Not My Funeral ou Ugly il me semble) mais ça reste plat je trouve, les mélodies sont pas assez mises en valeur par rapport aux riffs justement et la voix d’Alexi est bien trop présente… Bref, c’est juste plus le même type de musique >>.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?