Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Red Fang m’avaient mis une bonne baffe lors de leur passage sous la Valley au Hellfest 2013: une prestation bien carrée, des musiciens qui avaient vraiment l’air de prendre leur pied parmi nous, bref que du bonheur. C’était il n’y a que deux ans mais depuis lors ces américains au Stoner bien festif ont sorti leur troisième album, le bien nommé Whales and Leeches.

Un album dans la lignée de leurs deux précédents, des riffs bien sympathiques à écouter, bref des morceaux efficaces qui mettent de bonne humeur. On regrettera peut être un peu de manque d’originalité et du génie de certaines pistes des albums précédents. Mais bon, ce n’est clairement pas le genre de musique dans lequel je m’y connais le plus, et c’est bien assez suffisant pour me donner envie de prendre mon pied sous la Valley.

Le clip de Blood Like Cream extrait de cet album est encore une fois un monstre énorme du portnawak dont fait preuve le groupe. Après un déjanté Hank is Dead, ils réussissent à trouver un concept encore meilleur et tout aussi bien… réalisé.

Red Fang sera encore une fois sous la Valley pour ce Hellfest 2015 et elle risque bien d’être bondée. Quelques vidéos sur Youtube vous permettent d’admirer leur performance de 2011.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?