JBMM#3: Black Mass de Electric Wizard

Découvrons les groupes à l'affiche du Motocultor 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 5 août 2012, avec aucun commentaire

Affiche du Motocultor Festival 2012Les 17, 18 et 19 Août 2012 se tiendra à Theix, terres bretonnes, la nouvelle édition du Motocultor, un festival à taille humaine consacré au Metal et à l'affiche bien souvent alléchante.

L'équipe s'y rendra cette année pour la première fois et histoire de vous pousser à nous y accompagner, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter le running order du Motocultor 2012. C'est notre Jesus Built My Motocultor 2012.

Le Doom Metal est loin de faire partie de mes genres préférés, notamment parce qu’il m’endort bien souvent à l’écoute, et m’ennuie littéralement en concert. Du coup, en général, assister aux prestations des groupes en festival n’est pas forcément une chose que j’attends. Mais voilà, il peut arriver que ce soit différent avec certains groupes, pour lesquels j’apprécie certaines composition. Bizarrement, c’est le cas d’Electric Wizard et de leur titre Black Mass, extrait de leur dernier album en date, Black Masses.

Le son est lourd, bien lourd, et on est clairement dans du Doom Metal européen. La voix du leader, Jus Oborn, parofis assez stridente, vient se poser sur une rythmique certes lente, mais très efficace. La répétition et son côté envoutant ayant fini par me convaincre. On retrouve aussi une qualité d’enregistrement qui fait plus penser à du Stoner qu’à du Doom.

Reste que cela ne suffit pas pour faire un concert de bonne qualité, et le combo anglais nous avait relativement déçu lorsque nous sommes allés leur voir en tournée, voir notre live report de la tournée Black Masses. Mes camarades parce que le concert était carrément trop court, moi parce qu’en dehors de leur titre Black Mass, il n’y avait pas grand chose de bien palpitant.

On leur laisse évidemment une chance au Motocultor 2012 pour se rattraper, et si elle ne veut pas l’avouer, je suis quand même sur que Serafina mettra sa déception de côté pour se presser d’assister à leur prestation du vendredi soir sur la Dave Mustage.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?