Affiche du Motocultor Festival 2013Les 16, 17 et 18 Août 2012 se tiendra à Theix, terres bretonnes, la nouvelle édition du Motocultor, un festival à taille humaine consacré au Metal et à l'affiche bien souvent alléchante.

L'équipe s'y rendra cette année pour la première fois et histoire de vous pousser à nous y accompagner, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter le running order du Motocultor 2013. C'est notre Jesus Built My Motocultor 2013.

L’année dernière je découvrais grâce au Motocultor qu’Orphaned Land n’était pas le seul groupe de crèche Metal. Cette année, le festival remet le couvert avec la formation de référence du genre, à l’occasion de la sortie de leur dernière galette All Is One. Bon, autant l’avouer tout de suite, que ce soit Myrath ou Orphaned Land, je ne suis mais alors pas du tout fan du genre. Reste que le groupe israélien a un argument de taille sur leur concurrent: le chanteur reste bel et bien tout au long du set et ne part pas pendant les passages instrumentaux.

Aux aveux même du groupe, leur nouvel album est résolument plus accessible, notamment pour que leur message de paix pour le Moyen Orient puisse toucher plus de gens. Et ça se ressent énormément dans ce titre éponyme qui est vraiment très catchy avec des lignes très facile à aimer et un refrain entêtant. Pour le coup je dois avouer que je préfère largement ce morceau au reste de la discographie, l’aspect crèche y étant clairement plus assumé et on évite du coup les envolées guitaristiques qui me laissaient de marbre.

Orphaned Land est programmé à 21h10 ce samedi soir au Motocultor 2013, sur la désormais célèbre Supositor Stage.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?