Affiche finale du Motocultor Festival 2012 !

L'autre festival Metal breton prend du galon

dabYo dans Actualité, Musique le 4 mai 2012, avec 3 commentaires

La Bretagne au sens large, histoire de ne vexer personne, n’est pas uniquement la terre d’accueil du Hellfest lorsqu’on parle de festivals de Metal. On y retrouve aussi un autre fest, plus jeune et plus petit certes, mais qui prend de l’envergure d’année en année: le Motocultor Festival. L’affiche finale du cru 2012, la cinquième édition qui se déroulera du 17 au 19 Août 2012 à Theix, vient d’être dévoilée et il était donc temps que l’on en parle, puisqu’on compte bien nous y rendre !

Motocultor Festival 2012

On retrouvera donc cette année une tête d’affiche Black Metal à souhait, puisque ce sont Immortal et Behemoth qui vont se partager la lumière des projecteurs. A côté des groupes norvégien et polonais, parmi ceux que l’on attend le plus et que l’on a encore jamais vu se trouve KMFDM. Le groupe d’Indus est réputé pour ses performances scéniques, et on les avait malheureusement raté lors de leur passage au Hellfest 2010.

Motocultor Festival 2012 Affiche FinaleEnfin, outre de nombreux groupes que l’on ne connait pas particulièrement, mais qui sont relativement appréciés comme Dark Tranquillity ou les français d’Eths, on retrouve des groupes que l’on a déjà vu et que l’on avait hâte de revoir. Arkona d’abord, qui avait littéralement retourné la Rock Hard Tent au Hellfest 2011 avec leur Pagan Metal agressif et explosif, puis Septic Flesh, vu au Printemps de Bourges l’année dernière. Enfin, espérons qu’Electric Wizard nous offre un show un peu plus convaincant qu’à Poitiers

Bref, cette année marquera sans doute notre première virée au Motocultor Festival. Avec un prix d’entrée relativement correct, 69€ pour les trois jours en pré-vente, le festival devrait nous offrir cette année une affiche plus qu’intéressante. D’autant plus qu’à part Behemoth, quasiment aucun des groupes n’est programmé au Hellfest 2012, ce qui en fera un parfait complément pour la saison des festivals !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • Lou a écrit le 7 mai 2012 à 17 h 36 min:

    Ah non, trompé de fenêtre en fait.
    Je disais donc :

    Putin, un festival de métal dans le village de mon enfance, j’hallucine. O__O

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 7 mai 2012 à 21 h 55 min:

    @Lou: raison de plus pour y aller alors ? :D

    RépondreRépondre
  • punk's not dead a écrit le 21 juin 2012 à 21 h 30 min:

    slt a tous un putin de festivales s’annoces fin aout avant la reprise des etudes genial sa conteur a zero meme si l’etete risques d’etres genial aussi avec vive le punk le 13 juillet a callac , j’aimerais savoir combien sais la journée a se festival si et quand passe les legendaire THE EXPLOITED ?? merci a se qui me repondront

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?