L’affiche finale du Hellfest 2015 est désormais connue avec l’annonce de six nouveaux groupes qui viennent rejoindre le line-up best of de cette dixième édition. Évidemment, les billets de trois jours étant déjà soldout depuis un petit moment déjà, tous vendus en moins de deux semaines, cela ne changera pas grand chose pour la plupart d’entre nous, mais on y découvre aussi la répartition des groupes sur les trois jours de festival.

Hellfest 2015 Affiche

Au rang des annonces on retrouve -encore- Cavalera Conspiracy qui, après leurs nombreux passages, ne nous intéressent toujours pas vraiment ici, mais il y a des amateurs et Max Cavalera fait partie des meubles du festival, il était donc logique de le retrouver une nouvelle fois. On retrouve aussi L7, un groupe féminin engagé de la scène Grunge des années 90, à mi-chemin entre The Runaways et les influences Nirvana, ainsi que Monarch, groupe français de Doom Drone qui ne me dit vraiment rien mais qu’illman avait plutôt bien apprécié lors de leur passage à Tours. Ne connaissant pas les autres groupes annoncés (Hawk Eyes, Motionless In White, We Are Harlot), ce sera l’occasion de les découvrir pour peut être y assister.

150x150Les jours étant annoncés, on peut d’ores et déjà redouter les dilemmes à venir et les sacrifices à faire. Le plus dur de notre côté sera sans doute Airbourne et Finntroll qui ont de très fortes chances de passer en même temps, ainsi que Red Fang et Samael qui devraient eux aussi jouer au même moment d’après l’ordre des groupes actuels. Évidemment, le running order est loin d’être arrivés et il peut même changer le jour même, un coup du sort qui m’avait justement permis de ne pas rater Red Fang il y a deux ans.

Il ne reste plus qu’à prier Satan. Et vous aussi, quelques dilemmes à prévoir d’ores et déjà ? Voir l’affiche sur le site du Hellfest.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?