Le Hellfest 2015 vient tout juste de se terminer, les tentes sont rangées, mais pas pour bien longtemps pour nous. Dans moins de cinquante jours, les 14, 15 et 16 août prochains, aura lieu un autre festival de Metal breton: le Motocultor. Le festival n’est pas le frère jumeau du fer de lance du Metal Français en terme de fréquentation, mais il se démarque de plus en plus et fait désormais partie du paysage de l’été et des évènements à garder à l’œil. L’affiche de cette année fait encore bien envie et le Motocultor 2015 promet d’être pour nous un très bon cru avec Eluveitie, Finntroll, ou encore Solstafir.

Motocultor 2015

Nous y sommes déjà allés deux fois, en 2012 où entre autres Behemoth et Septic Flesh nous en avaient mis plein la vue, puis en 2013 avec les excellents show d’Enslaved et de Moonspell. Le festival est plus petit mais avec de très bonnes conditions pour voir des concerts de qualité, chaque année amenant son lot de groupes populaires, que l’on adore, qui passent parfois dans des festivals plus grands où il y a trop de monde pour les apprécier correctement. Ce sera notamment le cas cette année pour Finntroll, que nous venons certes de voir au Hellfest 2015 mais dans des conditions clairement moins bonnes que celles que nous offrira le Motocultor. Une petite scène, des gens mais de manière raisonnable et la possibilité d’apprécier la musique et le show sans être jamais franchement loin. Un réel plus.

Au rayon des groupes de l’affiche qui nous fait bien envie, on a donc les sus-cités, un festival affichant Finntroll et Eluveitie ne pouvant qu’avoir notre suffrage, Solstafir, Delain pour voir ce qu’ils sont devenus, Mars Red Sky, Triptykon, God Seed. Et évidemment, le retour de Septic Flesh ainsi que d’Orange Goblin promet de très bons show.

Motocultor 2015 Affiche

Les pass trois jours sont disponibles entre autres sur la billetterie officielle du festival à un prix de 87,5€ plutôt très intéressant au vu de l’affiche.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?