Groupes à l’affiche du Hellfest 2013 dévoilés !

Première annonce des groupes du Hellfest 2013

Serafina dans Actualité, Musique le 30 novembre 2012, avec 5 commentaires

Mardi, je vous faisais un article sur l’annonce de l’affiche du Sonisphere France 2013, qui avait su frapper fort. Hier, c’était au Hellfest de riposter, en faisant sa première annonce. En effet, depuis la fin de l’édition 2012 aucune info n’avait été révélée sur les groupes présents pour l’édition 2013. Habituellement, les premières annonces étaient faites en septembre, mais il semblerait que l’organisation ait été un peu retardée.

Hellfest 2013 First Alert

Pour cette première annonce, je dois dire que je suis perplexe. Cela fait de nombreux mois qu’on attends, et … on trouve Kiss en tête d’affiche. Même pour une date exclusive en France pour cette année, ça sent quand même un peu le réchauffé. Il faut dire que le groupe, culte certes, était loin d’avoir enflammé les foules lors de sa prestation au Hellfest 2010… Et de 2010, on retrouve aussi Candlemass, Stone Sour, Sick of it All et Twisted Sisters. Bref, une annonce so 2010 ?

Affiche Hellfest 2013En soit, je suis plutôt contente de la présence de Twisted Sisters dans les gros groupes, que nous avions manqué la même année pour aller voir Candlemass. Un Candlemass que je n’avais pas du tout apprécié malgré mes attentes, mais qui reviennent en 2013 et qui est LE groupe qui me fait plaisir. Cette phrase ne vous semble pas avoir de sens ? Eh bien, il faut dire que depuis Candlemass a viré Robert Lowe, leur chanteur, et a pris Mats Leven. Autant vous dire que c’est un line-up qui me tente (et me ferait re-louper Twisted). So 2010, décidément.

Pour le reste, on est ici très heureux de pouvoir revoir Punish Yourself (vus à Bourges il y a deux ans), et plutôt contents pour Red Fang, Karma to Burn et Rotting Christ, mais c’est à peu près tout. Le cas Korn est plus difficile à statuer, car bien que cela me fasse quelque part plaisir (et attise ma curiosité), ils seront de aussi présents au Sonisphere.

On ne peut que déplorer l’absence de Symphonique et la rareté du Black mais ce n’est que la première annonce, et il reste 100 groupes. A suivre donc. Et comme d’habitude, si vous voulez découvrir les groupes présents, illman a concocté une playlist Spotify !

Hellfest 2013 First Lineup


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 commentaires, donnez votre avis !
  • Akroma a écrit le 30 novembre 2012 à 21 h 27 min:

    Le groupe qui m’a fait le plus plaisir ? Bad Religion. Quand un groupe de punk devient ce qui vous attire le plus dans un festival métal, je m’interroge sur l’orientation du dit festival. Ça et l’absence de power, de death de symphonique …

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 1 décembre 2012 à 11 h 08 min:

    très honnetement, je m’interroge aussi …. J’ai l’impression que les fans de stoner/sludge trouvent leur compte, les fans de core/punk aussi, mais que les autres … (y’a deux groupes de black, pas grand chose de death, zero power, pas de sympho …) Bref, j’attends de voir, mais je me pose des questions quand meme.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 1 décembre 2012 à 11 h 20 min:

    @Akroma: @Serafina: y’a encore 100 groupes à être annoncés en théorie, y a de la place :D

    RépondreRépondre
  • jennifer a écrit le 1 décembre 2012 à 13 h 36 min:

    Pour l’instant, ça ne me donne vraiment pas envie – cette première annonce sent carrément le réchauffé … Kiss, Korn, BFMV … pffffff…. non merci. C’est peut être le moment de changer une routine vieille de 6 ans en optant pour autre chose … le Metal Camp en Slovénie m’attirait pas mal mais cette année était la dernière édition sous ce nom donc Metaldays peut être ?

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 3 décembre 2012 à 13 h 47 min:

    @Akroma: +overninethousand pour Bad Religion, quand je les ai vu sur l’affiche, j’étais en joie, je les avais vu au Bataclan en 2010 pour la tournée de leur 30ans et c’était énorme.

    Après pour le reste, vu que j’y étais pas en 2010 moi je suis bien content. y’a même des groupes que je croyais qu’ils n’existaient plus (Coal Chamber ?!?) On est plutôt bien pourvu en stoner (rien que Karma to Burn et Spiritual Beggars quoi) pour l’instant, tant mieux :p

    Je vais peut-être réussir à voir Isahn cette année, je suis super curieux de voir Twisted Sister et Hardcore superstar et pis mine de rien j’ai bien envie de voir Korn et KISS pour pas mourir bête.

    Je suis par contre terrorisé par la montée toujours en force des machin-core (même si parfois on trouve des trucs sympas dedans), sigh…

    J’espère voir des groupes style Khonsu, Kissin Dynamite ou Devilicious dans la prochaine annonce (voir en rêvant un Blütmond)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?