Ce matin a été marqué par la diffusion de l’affiche définitive du Hellfest 2012 par ses organisateurs. Après deux très bonnes années 2010 et 2011, il était temps pour le festival Metal français clissonais de grandir, changer de terrain et augmenter sa capacité d’accueil. On peut dire que cela se ressent au niveau de l’affiche, puisqu’on retrouve cette année non pas quatre mais six scènes, thématiques comme bien souvent.

Hellfest 2012 Annonce

On retrouve bien entendu les grosses têtes d’affiches sur les deux MainStage, notamment pour nous King Diamond, Guns N’ Roses, Within Temptation et surtout, Mötley Crüe, et quatre autres scènes à thèmes: Altar, Temple, Warzone et Valley. Les deux premières seront programmées en alternance et on y retrouvera majoritairement du Death et du Grindcore pour la première, du Black et du Pagan sur la deuxième. Côté Warzone, c’est celle qui se rapproche le plus des premières Terrorizer Tent, avec beaucoup de Punk et de Hardcore, tandis que la Valey fera la part belle au Doom, Stoner et autres Sludge, très présents en 2011 et qui avaient bien besoin de leur propre espace.

Affiche Hellfest 2012

L'affche finale (cliquez pour l'agrandir)

De notre côté, outre les grands noms, on a déjà hâte d’assister aux performances de Lamb of God et DevilDriver, qui nous avait séduit en 2009, Moonsorrow qui était déjà passé par là en 2010, Enslaved, The Devil’s Blood, Sunn O))), Crashdïet ou encore Vulture Industries.

Bref, les groupes attendus de notre côté ne manquent pas et on sent déjà venir les dilemmes. Il ne reste plus qu’à espérer que les récents déboires de santé de Tonny Iommi ne remettent pas en cause la participation de Black Sabbath pour la clôture du festival ! On essaiera de vous faire un compte à rebours chaque dimanche, avec un morceau emblématique des principaux groupes.

Cette nouvelle édition risque en tout cas une fois encore d’être un grand moment pour notre été, on espère bien vous y voir ! N’oubliez pas de prendre vos tickets assez vite, car chaque années les pass, notamment ceux de trois jours, partent très vite !

Et vous, vous allez y voir quoi ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 commentaires, donnez votre avis !
  • Akroma a écrit le 3 février 2012 à 21 h 29 min:

    J’ai longtemps hésité entre le Hellfest et le Wacken, mais je trouve que l’affiche du Hellfest de cette année est clairement meilleure. Donc ça y est, je viens de prendre ma place !

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 3 février 2012 à 23 h 16 min:

    @Akroma: ça doit faire faire des économies en plus, le Hellfest au lieu du Wacken :D

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 5 février 2012 à 8 h 01 min:

    Et puis bon le Wacken est sold out depuis un ou deux mois aussi.

    Pour BS, pour l’instant c’est surtout la présence de Bill Ward qui est remise en cause pour l’instant. Après la publication d’une lettre ouverte aux fans sur son site, où il manifeste un sentiment de manque d’égalité vis à vis du Sab dans les contrats) et le manifeste soutien qu’il reçoit de leurs part, on ne peut être que vaguement dégoûté par le dernier communiqué des autres membres. (Noter que ça a surtout l’air d’une histoire de pognons *sigh*)

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 5 février 2012 à 8 h 10 min:

    Sinon à part dans les groupes qui me font bien envie :
    Megadeth, Dropkicks Murphys, Amon Amarth, Colour Haze, Orange Goblin : pour le vendredi
    Les Guns, Sebastian Bach, Taake, Oranzzi Pazuzu, Dog Eat Dog, Cancer Bats,Saint Vitus, the Devil’s Blood, Ufomammut, ASG : pour le samedi
    BS, Mötley Crüe, Crashdiet, Insomnium, Isahn, Death Before Dishonor, Monkey3, Acid King, Pentagram, Sunn O)))) : Pour le dimanche

    Je sens poindre les dilemnes de prog à des kilomètres… J’espère que ce sera pas trop dur de choisir :D

    Et oui, Seraf, tu ne rêves pas il y’a du black dans la liste

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 6 février 2012 à 17 h 47 min:

    @dabYo:

    100€ en moins ! Même s’il faut rajouter le train, on y gagne :)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?