Affiche du Dark Munich Festival 2014

Munich ce n'est pas que la fête de la bière !

dabYo dans Actualité, Musique le 10 novembre 2013, avec aucun commentaire

Les concerts de groupes de Gothic Rock ou Gothic Metal sont relativement rares dans les grands festivals français, on retiendra quelques rares exemples avec le passage de Fields of the Nephilim au Hellfest 2010. Pourtant la scène qui regroupe ces deux genres parmi d’autres est plutôt active et surtout très variée, ça va de la Batcave avec Alien Sex Fiend, à l’Indus Metal avec Hanzel und Gretyl en passant par le très radiophonique Gothic Rock des 69 Eyes. Bref, tout un monde qui mêle de nombreuses influences et qui vont se retrouver en Avril prochain au Dark Munich Festival 2014.

Dark Munich Festival

Si l’on en parle, c’est que le festival de Munich a l’air tout jeune et que l’on n’a vu personne en parler sur le web français, il était donc temps de leur donner un petit coup de pouce ! Histoire au moins qu’en cherchant sur Google on trouve autre chose que des évènements LastFM. Le festival allemand arrive sur sa troisième édition et vient d’annoncer une grande partie de son affiche, je n’ai pas réussi à déterminer si c’était là l’affiche définitive, mais elle me parle beaucoup.

Dark Munich Festival 2014 AfficheOn y retrouve d’abord Hanzel und Gretyl, un groupe à l’imagerie de l’Allemagne nazie de la seconde guerre mondiale certes, une thématique très en vogue dans le genre Indus, mais surtout avec une musique forte et rythmique. Ils viennent de sortir leur nouvelle galette, Hanzel und Gretyl Fur Immer et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ils ne sont pas allemands mais bien américains. Mon second coup de cœur de cette affiche, c’est un autre groupe aux sonorités IndusPsyclon Nine qui était en hiatus depuis près de quatre ans maintenant. Le Gothic Rock n’est pas en reste, avec 69 Eyes tout d’abord, mais aussi Lacrimas Profundere, deux grosses pointes du genre.

Pour le moment, le Dark Munich Festival ne semble pas viser le public international, le site est entièrement en allemand, les informations sur Facebook aussi. Se déroulant les 25, 26 et 27 Avril 2014, le festival propose un market orienté médiéval et proposant les produits habituels pour les amateurs de la scène gothique. Plusieurs salles servent pour les différentes scènes, toutes situées à une distance raisonnable à pieds et accessible par bus. Il nous reste plus qu’à décider d’y aller…


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?