JBMM#6: Adonaï de Eths

Découvrons les groupes à l'affiche du Motocultor 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 17 août 2012, avec 4 commentaires

Affiche du Motocultor Festival 2012Les 17, 18 et 19 Août 2012 se tiendra à Theix, terres bretonnes, la nouvelle édition du Motocultor, un festival à taille humaine consacré au Metal et à l'affiche bien souvent alléchante.

L'équipe s'y rendra cette année pour la première fois et histoire de vous pousser à nous y accompagner, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter le running order du Motocultor 2012. C'est notre Jesus Built My Motocultor 2012.

Parmi les groupes à l’affiche du Motocultor 2012 le vendredi, on retrouve les français d’Eths. Originaires de la ville de Marseille, ils viennent défendre là leur tout dernier méfait, III, sorti au début de l’année chez Season Of Mists. Autant le dire tout de suite, nous n’avons jamais vraiment prêté oreille au groupe, à part lors de la brève collaboration entre leur leader Candice Clot et le groupe Kells pour La Sphère.

La Sphère qui lui même n’a pas grand chose à voir avec les morceaux d’Eths. Leur musique est bien plus Nu Metal touchant au Metalcore, et me laisse plus ou moins complètement de marbre. Certes on peut louer la capacité de Candice d’alterner les deux chants, et elle possède une bonne légion de fans français pour l’apprécier, mais au même titre que Walls of Jericho par exemple, l’instrumentation et la rythmique générale des morceaux ne me bottent clairement pas.

Reste que sur ce clip pour Adonaï, la réalisation est au rendez-vous, plutôt bien travaillée et intéressante. C’est évidemment super cliché, pas besoin d’en voir plus de quelques secondes pour le constater, mais ça fait l’affaire.

Bref, leur passage au Motocultor 2012 sera tout de même l’occasion de nous familiariser avec Eths, les performances des groupes du genre étant généralement assez efficaces. Rendez-vous ce soir à 20h20.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 commentaires, donnez votre avis !
  • Joey a écrit le 17 août 2012 à 9 h 37 min:

    Le clip aussi moisi que la chanson. Je suis tristesse… Tératologie était un putain d’album j’attendais beaucoup de III et je suis bien déçu >_<

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 17 août 2012 à 17 h 50 min:

    bon ben je trouve que le metal en francais c’est pas ma tasse de thé du tout, je sais pas ca me gêne je trouve que l’anglais passe bien mieux, les paroles sont deja pas super alors en francais, non je trouve ca gênant faut croire que notre langue ne se prête pas au metal a mon gout, dommage al musique est sympa et le clip est marrant (on dirait un episode de noob, bon c’est pas un compliment en fait…)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 21 août 2012 à 10 h 52 min:

    @Joey: j’irai écouté mais je doute quand même que ça soit bien différent, tu penses pas que c’est la nostalgie plutôt ? :p

    @sarahk21: le problème du français c’est quand même que t’es obligé de comprendre les paroles… et c’est souvent pas bien folichon :D

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 21 août 2012 à 14 h 51 min:

    je suis bien d’accord (les paroles la elles sont vraiment pas top en plus) sans compter que certains trucs claquent mieux en anglais, la musique est bien cependant en anglais ca serait passé pour moi perso ;)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?