Si vous ne l’avez pas encore remarqué, tout le monde parle de Twilight. A tord ou à raison ? Nous on a déjà choisi. Et il semblerait que nous ne soyons pas les seuls… Bien que la plupart ne soient pas d’accord avec nous, comme vous pourrez le lire dans les commentaires de notre critique du film Twilight.

Ca c’était pour l’intro, loin de moi l’idée de vous demander si vous trouvez ce phénomène justifié ou non, de toute façon nos lecteurs n’ont pas aimé Twilight, et les seules personnes qui l’ont apprécié et qui ont commenté… Sont des personnes tombées sur if is Dead en cherchant « Twilight » sur Google Images. J’ai vu plus objectif, pas vous ? (surtout celle qui nous raconte ici que l’on a rien compris blablabla… d’un autre côté, quand il n’y a rien à comprendre, c’est dur) Une chose est sûre, tout le monde pourra s’accorder sur un point concernant Twilight, on en parle à tord et à travers. Car oui, nous avons eu un vrai pic de visites grâce à nos articles sur la série de Stephenie Meyer.

Buzz Twilight

C’est donc à priori une nouvelle licence, populaire en bonne et due forme, car je pense qu’une des meilleurs façons de déterminer la popularité d’une nouvelle licence, c’est d’observer l’utilisation de ce terme sur Google. Je pourrais utiliser Google Trends, mais c’est quand même vachement plus fun de le faire avec ses propres chiffres. L’une de nos images, totalement banale et qui apparaît trois fois sur chaque page de Google Images (pour d’autres sites, bien entendu), nous rapporte environ 50 visiteurs chaque jour. C’est fou non ?

Surtout lorsqu’on considère qu’elle est placée en cinquième page, et que donc, l’identique est déjà apparue au moins 20 fois avant… Le pire, c’est qu’elle est moche en plus ! Non, en fait ce n’est pas le pire, car le pire, ce sont les phrases entrées sur Google qui ramènent sur if is Dead et ayant un rapport avec la série.

« je n’arrive pas à oublier edward dans twilight »

Comment peut on chercher ça sur Google ? A la limite, « lire twilight sur internet » est déjà plus compréhensible, bien qu’illégal, et revient chaque jour plusieurs fois… « mauvaise critique twilight » doit forcément amener à if is Dead, tôt ou tard, mais bon. Je me demande donc si je parle d’images érotiques d’Edward et Bella, voir de baiser entre Edward et Bella, nous n’obtiendrons pas plus de visites ? Arf, on aurait vraiment dû surfer sur la vague en diffusant la première fausse relation sexuelle entre Edward et Bella ! Oh tiens, je vois que la morsure d’Edward sur Bella nous a déjà rapporté quelques visites… Fun. Et si je tappe Bella et Edward sur Google, ce dernier me propose Bella et Edward font l’amour

Mots Clef Twilight

Sinon, le film et les livres sont nuls. Inutile de nous accuser de ne pas les avoir lu, puisque nous avons publié la critique de Fascination, Hésitation et Tentation. Bouh !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
22 commentaires, donnez votre avis !
  • Kameyoko a écrit le 6 mars 2009 à 10 h 21 min:

    Je partage tes chiffres. Ma critique sur le film, un mois après est de loin l’article le plus consulté. J’ai aussi eu des requêtes bizarres.

    Mais la plupart du temps, et logiquement, j’ai des requêtes tournant autour de « twilight, pourquoi ca marche ou « twilight pourquoi les ados aiment? »….

    Je pensais pas que ça marcherait autant. Du coup je vais faire un article en disant que j’adore qu’Edward il est trop beau et que c’est trop romantique et j’en ferais un autre en disant que c’est une merde. Et hop plein de visites du coup. Evidemment je ne ferai pas ça.

    Même en lisant d’autres critiques (hors critique d’une ado de 17 ans), tout le monde semble s’accorder pour dire que c’est pas géniale. Même Stephen King a taillé Meyer en disant que contrairement à Rowling, elle n’était pas une bonne romancière.

    Bref phénomène assez hallucinant et fascinant.

    RépondreRépondre
  • Lyly a écrit le 6 mars 2009 à 11 h 26 min:

    C’est hallucinant :O
    Ce que les gens cherchent sur le net est assez drôle parfois :p

    RépondreRépondre
  • Céline C. a écrit le 6 mars 2009 à 12 h 01 min:

    ah ah, je tombe sur cet article après avoir lu les magnifiques commentaires sur le film… XD

    Mon dernier pic de fréquentation, c’est pour ma chro’ sur AC/DC à Bercy. Mais il me semble que mon article sur Twilight m’a apporté quelques personnes quand même.

    La pire requête que j’ai pu avoir? Surement « bar putes Luxembourg » qui a redirigé le lecteur vers une chro’ concert… Maiieeuh ! -_-‘

    Bref, en résumé (pour l’instant hein) : Twilight, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

    RépondreRépondre
  • Wangbian a écrit le 6 mars 2009 à 12 h 50 min:

    C’est comme « Tokio hotel »….
    Beaucoup de bruit, des fans hystérique ( des filles surtout, comme pour Twilight xD ).
    Tout ça pour des bouse ( comercial ? xD ).

    Sa va passé, enfin j’éspere <.<.

    RépondreRépondre
  • Ramya a écrit le 6 mars 2009 à 18 h 21 min:

    J’aime beaucoup cet article et les commentaires postés sur la critique du film sont hilarants, du genre « vous avez le droit de pas aimer ceci ou cela mais ça vaudrait mieux pour vous si vous aimiez. »
    Tout ce tapage autour de cette série me donne encore plus l’envie de la descendre en flèche (mais je ne le ferai pas car je n’ai ni lu ni vu).
    Et quand je pense que la moitié de ma classe l’a vu plus de 3 fois au ciné chacun et appelle cela de la littérature de grande qualité voilà…
    A titre de comparaison, Harry Potter était bien sympa et correctement écrit mais de là à dire que c’est un chef d’œuvre (« Bouh, les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils. »)… De même pour Twilight.

    RépondreRépondre
  • Charmy a écrit le 6 mars 2009 à 22 h 12 min:

    Mon dieu, ce que j’ai ri XD
    Vraiment, entre tes articles et les réactions des gens, twilight, c’est super finalement :p

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 7 mars 2009 à 0 h 09 min:

    Lol tout ça pour me faire penser à mettre mon avis du bouquin sur mon blog :p

    En tout cas cet article est vraiment sympa : je ne comprends pas non plus tout le raffut que l’on fait sur ce livre … oui ça se lit, mais oser le comparer à HP c’est vraiment … culotté je trouve!

    Sinon pour les mots-clés tu peux tenter ceux que tu cites XD ça peut être marrant XD

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 7 mars 2009 à 11 h 13 min:

    Kameyoko > C’est pas génial :D De toute façon l’aspect unique du public le montre bien :) Si on compare à HP, HP a un public tout de même très très diversifié, à la différence de Twlight.

    Céline C. > depuis hier on a des visites pour « sex vidéo » à cause de cet article x)

    Ramya > Trois fois au cinéma ? j’ai du mal à finir notre première visualisation… Oo

    Thalia > Trois personnes pour « edward et bella font l’amour » hier :p

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 7 mars 2009 à 21 h 12 min:

    XD des petits coquins vos lecteurs :p

    RépondreRépondre
  • Got a écrit le 7 mars 2009 à 23 h 03 min:

    Kameyoko > Hey, à 17 y en a quand même qui n’ont plus de la merde dans les yeux, mettons 13 ans <_ L’art d’un article d’information plein de mots clefs pour te faire des visites, j’applaudis.

    Wangbian > +1

    RépondreRépondre
  • moomine a écrit le 9 mars 2009 à 17 h 36 min:

    Bonjour,

    Je ne connais pas cette série, a part ce qui a été rabaché à la télé, je ne vis pas dans une grotte tout de même. En fait, c’est exactement le genre de livre phénomène que je fuis comme la peste. Je pourrais vouloir m’en faire une idée, mais… non, pas de temps à gaspiller quand tant de supers bouquins restent à lire.

    Mais tout de même, je me suis posé une question. Quelle est la plus belle histoire d’amour de la littérature selon vous? Ca pourrait permettre de conseiller les lecteurs de Twilight sur des lectures plus… subtiles, enrichissantes, abouties?

    Perso, je ne sais pas trop… « Ada ou l’ardeur » de Nabokov… Mais j’ai des goûts spéciaux… (faut pouvoir ou vouloir passer au delà de l’inceste frère-soeur par exemple)

    RépondreRépondre
  • Céline C. a écrit le 18 mars 2009 à 17 h 08 min:

    Juste à titre d’infos, mais j’ai changé mon système d’URL (que j’aurais du faire y’a bien longtemps ><), donc si vous avez des liens à mettre à jour… ^^
    D’autres recherches drôles liées à cet article?

    RépondreRépondre
  • Bartimeus a écrit le 21 mars 2009 à 18 h 44 min:

    « oui ça se lit, mais oser le comparer à HP c’est vraiment … culotté je trouve! »

    A HP?
    Oh quand même, les deux se tiennent je trouve.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 23 mars 2009 à 0 h 04 min:

    Allons, Hp qu’on aime ou non, y’a quand meme un background developpé, un monde, etc.
    Ici non seulement y’a pas de background, mais en plus le mythe du vampire n’est pas du tout exploité (on ne connais rien ou presque sur leurs origines etc..)

    RépondreRépondre
  • Ilfasidrel a écrit le 8 avril 2009 à 11 h 50 min:

    Personnellement je suis arrivée ici en cherchant, sans grand enthousiasme, la date de la sortie poche. Finalement, on me les a prêtés: je vais lire la suite, pour voir. ça correspond aux critiques -plutôt négatives- que j’ai pu lire: « L’intrigue aurait pu être plus resserrée », etc. Je passe donc sur tous les défauts liés au style, à l’histoire même et aux choix opérés. Mais surtout, surtout, le correcteur aurait pu relire avant l’impression! Mots mal coupés, fautes d’orthographes, noms propres changeants… j’en passe et des meilleures. Or, s’il y a bien une chose qui m’agace dans un livre, ce sont les fautes d’orthographes (ça n’atteint pas encore le niveau d’un Chattam, mais quand même…).
    Bref, je le termine, mais j’espère vivement que ça ira mieux après (même si vos critiques me laissent penser le contraire).
    (Et désolée pour le message précédent, mon frère a intempestivement appuyé sur la touche qu’il ne fallait pas^^)

    RépondreRépondre
  • Fréquentation d’if is Dead en Avril 2009 @ if is Dead a écrit le 7 mai 2009 à 18 h 44 min:

    […] avons fini par nous demander pourquoi pas nous ? Hm, après tout, si on vous avait déjà parlé du buzz de Twilight, on ne vous avait jamais montré grand chose de plus du côté fréquentation pour if is Dead. Faut […]

  • ombrage a écrit le 28 août 2009 à 11 h 35 min:

    J’ai adorée twilight.Mais pour ceux qui sont vraiment fans de « vampires »,je vous conseille d’aller voirle film « entretien evec un vampire » Il est vraiment bien fait(hormis qu’il y a Brad Pitt dedans)Mais sérieusement allez le voir.Si vous n’avez pas cette possibilité je vous conseille alors d’aller sur « youtube » ou « dailymotion » au choix et tapez: »entretien avec un vampire » et regardez surtout les vidéos ou ils parlent et pas ou il y a de la musique!!!MDR BIZZZZZZZZZZZZZ A TOUS!
    (la petite CLAUDIA a l’air vraiment sympa)

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 28 août 2009 à 18 h 43 min:

    Plutot que de regarder le film, lisez plutot les bouquins de Anne Rice :p

    RépondreRépondre
  • mili-chan a écrit le 28 août 2009 à 19 h 25 min:

    @ombrage:@Seraf’: +1 pour Séraph faut lire les livres au lieu de ne parler que des films (que j’ai pas particulièrement aimé soit dit en passant)
    mème si je trouve que les vampires d’Anne Rice font pale figure fasse a ceux de Poopy Z Brithe (mais ce n’est que mon avis)

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 28 août 2009 à 20 h 14 min:

    Ahhhh, je ne sais pas. Aucun des vampires de Brite n’a le charme devastateur de Lestat.
    Et aucun des vampires de Bit Lit nan plus d’ailleurs. Ni Jean Claude, ni Eric, nada. Lestat, c’est Lestat. c’est ZE vampire.

    Apres, les autres, Louis, armand, et compagnie, je suis d’accord que ce ne sont pas forcement les plus interessants. Mais Lestat quoi *o*.

    RépondreRépondre
  • mili-chan a écrit le 29 août 2009 à 8 h 46 min:

    C’est vrai que Lestat est carismatique… sauf que ça n’as jamais été un de mes personnage préfairé… je sias pas pourquoi j’acroche pas particulièrement
    Louis je l’aime bien ais c’est pas un vrai vampire niveau charisme (arg mais comment il s’écrit ce mot)

    A mes yeux rien ne vaut les vampire de Brithe… mais bon comme on dit les gout et les couleurs ^^

    RépondreRépondre
  • Angellan a écrit le 29 novembre 2009 à 15 h 59 min:

    Oh oui Lestat *-*
    Mais Armand et Marius ont la classe aussi (mais quelque chose de moins moderne…)

    Mais Lestat… Oh Lestat…

    Le film entretien avec un vampire, est vraiment pas mal, niveau lumière, mise en scène, et même le jeu des acteur. Je n’aurais jamais imaginé un Tom Cruise avec autant de classe, ou un Brad Pitt larmoyant. (Nous passerons sous silence, la Reine de Damnés…)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?