Read-A-Thon d’Avril 2011, le bilan

Serafina dans Actualités, Livres le 9 avril 2011, avec 5 commentaires
Actualités

Nous l’avions fait en Novembre dernier, nous avons réitéré. De quoi est ce que je parle ? Du Read-A-Thon, une initiative tenant à lire d’affilée pendant 12 à 24h. Nous avions initialement prévu de participer au 24h, mais les microbes ont eu raison de nous et c’est comme la fois précédente, un Read-A-Thon de 12h de 10h à 22h que nous avons participé. Etait-ce aisé ? Qu’avons nous lu ?

de_fievre_et_de_sang_sire_cedric_1.jpg

Aisé, oui , et non. Comme je l’ai dit, nous étions un peu malades, donc, de toute manière , lire est ce que nous aurions fait de toute manière. Cependant, comme dabYo qui n’a pas pour habitude  de lire rapidement à été encore plus « lent ». Comme la dernière fois, c’est deux livres qui sont passés entre ses mains.

Il a tout d’abord terminé Jack Barron et l’éternité de Norman Spinrad, dont il lui restait 350 pages. Une critique de société qui bien que publiée dans les années 70 n’a pas pris une ride, plongée dans le monde sans pitié des médias en pespective. Le roman semble lui avoir beaucoup plu, je pense donc que vous en entendrez parler très prochainement. Il a ensuite lu Le Volcryn de George R. R. Martin, un petit livre de 150 pages, qui lui aussi fut une très bonne lecture. En même temps, vu l’auteur cela ne m’étonne pas. Et pourtant ce n’est pas forcément ce à quoi il s’attendait, car nous sommes là en présence d’un croisement entre du Asimov et du King !

Enfin, pour la dernière heure, il a lu 2 nouvelles soit 40 pages de l‘anthologie Fiction tome  12 des Moutons Electriques. Dans l’ensemble , c’est 540 pages qui ont été lues, mais surtout ce ne furent que des bonnes lectures. il faut croire que pour dabYo les Read-A-Thon ce n’est que du bon !

Pour ma part, cela fut presque une orgie, car j’ai lu 1015 pages, réunies en 3 livres et demi, puis une nouvelle. Le premier livre fut Malediction du Sang de Celia Rees, un roman jeunesse mais très bien écrit et surtout qui traite du vampire de manière respectueuse. Une bonne surprise. J’ai ensuite enchainé avec une valeur sure : la novella Alpha et Omega : Les Origines de Patricia Briggs, dont j’avais adoré les Mercy Thompson, et je ne fut pas déçue. J’ai même regretté de ne pas avoir acheté la suite.

Ensuite, le plus gros des livres, et prévu de longue date ne fut autre que De Fièvre et de Sang de Sire Cédric, un thriller bourré de reférences au monde de la nuit qui, sans surprise, fut une excellente lecture, et mon vrai coup de coeur de cette session.

Enfin, ayant été séduite par Alpha et Omega j’ai décidé de rattraper mon retard dans sa série phare Mercy Thompson, avec le tome 4. Le problème c’est que l’histoire ne commence que vers la page 150 et que je n’ai eu le temps d’en lire que 178, du coup, ce fut assez long et ennuyeux, voir déprimant. Enfin dabYo m’a fait lire une des nouvelles de Fiction tome 12, mais je l’ai detestée, l’ayant trouvée trop cruelle et méchante.

Au final, ce fut encore une très bonne édition du RAT. Lire des romans d’une traite est toujours une expérience intéressante, surtout quand il s’agit de romans comme ceux de Sire Cedric, de vrais thrillers haletants qui prennent toute leur dimension en les lisant d’un traite.

Et vous, avez vous participé ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 Comments, donnez votre avis !
  • Aproposdelivres a écrit le 10 avril 2011 à 9 h 09 min:

    Bravo pour ce Read-A-Thon !

    RépondreRépondre
  • Aya a écrit le 10 avril 2011 à 11 h 53 min:

    je remarque que tu n’as pas lu le livre des choses perdues…

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 10 avril 2011 à 12 h 14 min:

    Non, j’ai failli pourtant (mais t’inquiete il y passe très bientot :D )

    RépondreRépondre
  • Acr0 a écrit le 10 avril 2011 à 13 h 52 min:

    Un bon RAT quand même :)
    Par contre, s’ennuyer en lisant le tome 4 de Mercy Thompson ce n’est pas tip top pour le moral lors d’un RAT.
    Cette année, je n’ai pas participé, mais moi aussi, je suis comme DabYo, je lis plutôt lentement (voire très lentement)
    Et ce matin, tout va bien ? Les microbes persistent ?

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 10 avril 2011 à 15 h 32 min:

    Effectivement, Mercy reste un très mauvais souvenir pour ce RAT :/ heureusement que ce n’était que les 2 dernières heures (sinon, je pense que je serais passée à autre chose de toute manière).

    Malheureusement, oui, les microbes sont toujours la… Mais ils mutent. J’ai retrouvé ma voix mais je tousse comme un porc x-x

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?