Nouveautés à (La) Fnac.com ?

dabYo dans Actualités, Livres le 16 février 2009, avec 2 commentaires
Actualités

Tiens, en cherchant la date de sortie du tome 10 du Trône de Fer pour ma critique d’un Festin pour les Corbeaux, je suis tombé sur le site de la Fnac. J’avoue ne pas en être un habitué, et préférer la plupart du temps Amazon ou Alapage qui sont des sites spécialisés dans la vente en ligne. Mais toujours est il que cette fois, c’est bien la Fnac qui a pris une longueur d’avance en donnant un outil dont j’ai toujours rêvé: lorsque vous êtes sur la page d’un bouquin, des auteurs similaires vous sont proposés.

Auteurs similaires sur Fnac.com

J’ai donc pu voir sur la page du tome 10, ici, que David B. Coe faisait parti des auteurs dits similaires à George R.R. Martin. En vous présentant la Couronne des Sept Royaumes c’est plus ou moins ce que je vous avais dit moi aussi. Alors deux possibilités, soit la Fnac utilise les quatrièmes de couvertures des titres, soit elle prend en compte d’autres données que je ne connais pas et qui sembleraient pertinentes. Ce qui serait une très bonne nouvelle dès lors que vous souhaitez découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux livres à lire.

Avec David B. Coe sont conseillés Dave Duncan et Paul Kearney, je n’en ai lu aucun des deux, et vous ? Il y aussi Glen Cook sur lequel je suis d’accord avec la Fnac, ainsi que Steven Burst dont nous avons trois tomes des aventures de Vlad Taltos. Je vais donc tâcher d’en lire un pour savoir si ces auteurs qui sont donc plus ou moins recommandés sont triés au grand hasard la chance ou d’une façon plus méthodique.

Car avouons le, dès que l’on va sur Amazon les titres qui nous sont proposés sont soit les autres tomes de la série, soit les best seller du genre… Pas très intéressant.  En tout cas, c’est marrant parce que se sont trois auteurs que je lorgne de l’oeil depis un petit moment.

Je vous invite bien entendu à y jetter un oeil, pour voir ce que vous pensez de cette nouveauté. (si c’en est une, j’avoue que je navais jamais fait attention…) Et si vous pensez que cela peut vous aider à découvrir un nouvel auteur. Au fait, vous achetez des livres sur le net des fois ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • Céline C. a écrit le 3 mars 2009 à 11 h 01 min:

    Il est vrai que c’est sympatoche comme système ! Ca me rappelle le principe des artistes similaires mis en place par Last.fm et qui permet de découvrir d’autres zik…
    Je n’ai encore jamais lu la Couronne des Sept Royaumes, je note donc !!
    Et faut que je reprenne Glen Cook aussi, la Compagnie Noire me manque !! ^^

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 3 mars 2009 à 15 h 32 min:

    Céline C. > toi aussi t’utilise lastfm ? :p Enfin à la différence que lastfm les conseils sont personnalisés contrairement à ici quoi :o

    Mais c’est pratique, dommage je déteste acheter en ligne.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?