FYIB#3: Les Crépusculaires de Mathieu Gaborit

dabYo dans Actualités, Livres le 17 février 2013, avec 2 commentaires
Actualités

Fuck Yeah Inked BeautiesA l'heure où la lecture numérique envahit lentement mais surement les foyers de lecteurs français, chez if is Dead nous restons irrémédiablement attachés au Livre. Cet objet matérialisant l’œuvre littéraire dans notre monde, qui rappellera ces longs moments passés à en lire les lignes, la frustration de l'avoir déjà fini, l'envie de le relire, la volonté d'en exprimer son amour en le faisant trôner au milieu d'une étagère. Fuck Yeah Inked Beauties est une série d'articles dont la vocation est de rendre hommage aux collections, aux beaux livres, trouvés ça et là sur la planète et qui a tout pour rejoindre les étagères d'un collectionneur de beaux Livres.

Il n’y a pas qu’à l’étranger que certains éditeurs se donnent du mal pour proposer de belles œuvres aux collectionneurs. Les éditions Mnémos n’en sont pas à leur premier coup, on se souviendra notamment de la sortie il y a près de deux ans d’un superbe bouquin inspiré de l’œuvre de Lovecraft, Kadath, le guide de la cité Inconnue. Cette fois il s’agit de la réédition de la première série de Mathieu Gaborit, Les Chroniques des Crépusculaires, un cycle publié pour la première fois en 1995 chez la même maison.

Les Crépusculaires de Mathieu Gaborit

Sobrement titré Les Crépusculaires, il s’agit donc d’une intégrale des trois volumes que compte le cycle, Souffre-Jour, Les Danseurs de Lorgol et Agone, le tout dans une édition revue par l’auteur et augmentée d’une postface. Et quelle édition ! Avec son simili cuir et doré, le livre est accompagné d’un étui sur lequel figure la carte des royaumes crépusculaires, la tranche est quant à elle juste superbe. Le lettrage et la mise en page interne ne sont pas en reste, bref, tout ce qui fait de cette édition limitée un très bel objet qui méritait d’apparaître dans notre série.

Tout juste sorti en librairie, cette édition limitée est disponible à 34€.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • Le Chro a écrit le 18 février 2013 à 11 h 29 min:

    Ouch. Il fait envie, très envie, ce livre.

    RépondreRépondre
  • crobz a écrit le 18 février 2013 à 13 h 16 min:

    Marrant nous l’avons acheter ce samedi. Je m’attendais pas à un si bel ouvrage : ca fait plaisir :)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?