Le livre préféré de Bella et Edward

dabYo dans Actualités, Livres le 11 août 2009, avec 18 commentaires
Actualités

Nous on adore aller dans les boutiques pour regarder les rayons librairie. Que ce soit des vrais libraires, des bouquinistes, ou les Fnac et autres Virgin. Bien entendu, à chaque fois les étalages sont quasiment identiques, mais qu’à cela ne tienne: on regarde quand même. Parfois, notre oeil est attiré par un livre que nous n’avions pas vu jusqu’alors. C’est ainsi que l’on a découvert qu’une série française de Steampunk, d’après la couverture du moins, était actuellement éditée chez Memnos. Malheureusement, il n’y avait pas le premier tome et j’ai oublié le nom de la série.

Librairie Virgin Megastore

Il arrive donc qu’on y fasse de charmante découvertes. Et comme partout dans le domaine du mercantile, tout le monde est là pour se faire remarquer. Je l’ai déjà dit, mais j’aime beaucoup observer ce que font les éditeurs pour attirer notre oeil, notamment grâce à de jolies couvertures. Mais il existe d’autres moyens, comme le bandereau rouge par exemple, avec Tout est sous contrôle, ou bien la pastille autocollante avec Ce Cher Dexter.

Mais bon, de là à en faire un article hein ? C’est forcement qu’il y a anguille sous roche, surtout vu le titre de l’article. Mais bon, il y a autre chose dont je veux vous parler avant de terminer cet article: Les Hauts de Hurlevent. Ce livre m’avait beaucoup plu lorsque je l’ai lu, comme je vous l’avais confié dans ma critique de l’oeuvre d’Emily Brontë. C’est donc avec joie que je le vois de temps à autre dans les rayons. Jusqu’à aujourd’hui.

Le livre préféré de Bella et Edward

Déjà que le livre était cité à plusieurs reprises dans Fascination, là, elle a dû carrément se retourner dans sa tombe. Paix à son âme.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
18 commentaires, donnez votre avis !
  • Thalia a écrit le 11 août 2009 à 22 h 37 min:

    C’est arrivé seulement maintenant ce petit bandeau rouge? Chez nous ça fait déjà quelques semaines et je l’ai pas pris du coup XD (Nan j’ai pas un esprit de contradiction … même pô vrai!)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 11 août 2009 à 22 h 39 min:

    Serais tu daltonnienne ? XD

    Sinon, non nous ne l’avions jamais vu jusqu’a présent.

    RépondreRépondre
  • Bartimeus a écrit le 11 août 2009 à 23 h 15 min:

    XD, j’imagines l’effet que ça a du te faire ^^
    Mais tu es sûre que ça vient des éditeurs ? Parce que j’ai fait un stage dans une librairie et c’étaient eux qui mettaient les bandeaux comme ça, avec une promo « lot de 3 livres achetés, un offert »… Mais bon, ca a peut-être rien a voir, France Loisirs a les moyens d’imprimer des bandeaux a la manière des éditeurs…

    RépondreRépondre
  • Ehani a écrit le 12 août 2009 à 12 h 03 min:

    Comme si un livre de cette renommée avait besoin d’une quelconque pub pour mieux se vendre…
    C’est con parceque du coup, je pense que ça repousse certains lecteurs à l’acheter (surtout ceux qu’aiment pas twilight :D)

    RépondreRépondre
  • Lliane a écrit le 12 août 2009 à 23 h 54 min:

    Oh putain… On a touché le fond je crois… J’hallucine T_T

    Je sais pas, c’est tellement con, limite puéril comme bandeau… Ça flingue le bouquin plus qu’autre chose je trouve. « Oh, regardez, un moche classique, beurk, mais oh ça alors, c’est le livre préféré de Bella et Edward dans Fascination, trop d’la balle ! »

    Prions pour le salut d’Emily Brontë.

    RépondreRépondre
  • Tigger Lilly a écrit le 13 août 2009 à 10 h 55 min:

    Ils se trompent un peu de cible, non ? Je ne pense pas que les fans de Twilight soient de potentiels lecteurs des Hauts de Hurlevent. Ha oui … j’oubliais le but est de vendre pas nécessairement de faire lire :p

    Allez, voyons les choses positivement, peut être que certains vont se rendre compte qu’il n’y a pas que Twilight dans la vie.

    RépondreRépondre
  • Taktak a écrit le 13 août 2009 à 13 h 48 min:

    Test, un deux trois test ! Oé j’test le truc Gravatar là, pour voir si j’suis un PGM x’)

    Breyf, en fait j’ai pas grand chose à dire, j’ai pas lu Twilight, et now j’suis pas prêt de lire le Haut de Hurlevent o/
    Enfin, apparemment today on fait de la pub comme on peut hein :p

    Ah si autre chose. Que le net est petit :’o Lliane, en espérant qu’il n’y en ait pas deux sur le net, ça baigne à Angers ? x’)

    Okay okay, j’arrête de squatter >.> » dY, Séraf, me censurez pas, j’vous paye un coup au prochain Hell u_u’ (surtout pour le peu de com que je post, j’fais pas chier hein x)

    RépondreRépondre
  • Ethernya a écrit le 13 août 2009 à 13 h 55 min:

    Du même avis que tout le monde c’est quelque chose qui repousse assez (même si on a aprécier twilight aussi). Heureusement que je voulais vraiment le bouquin faute de quoi je ne l’aurai pas prit.
    Mais perso les bandeaux rouges j’ai toujours eu du mal à cerner leur utilité. Ok ca doit peut-être aider à vendre, mais perso je trouve que ça gâche quand même le livre *Pour c que je les retire tous dans ma bilbio x)*

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 13 août 2009 à 20 h 54 min:

    DabYo XD nan c’est l’habitude qu’il soit rouge XD (me demande s’il est pas rouge en Belgique, faudra que je vérifie XD)

    RépondreRépondre
  • Acr0 a écrit le 13 août 2009 à 23 h 32 min:

    « Déjà que le livre était cité à plusieurs reprise dans Fascination, là, elle a dû carrément se retourner dans sa tombe. Paix à son âme. » mouahahah :)
    Par contre, toutes vos images ne s’affichent pas chez moi (bas du billet)

    RépondreRépondre
  • Olya a écrit le 14 août 2009 à 10 h 16 min:

    Tout ça c’est pour attirer les Twiligth addict ! Puisque je pense qu’à la base, que la plupart des ados (ne faisons pas de généralité) ne sont pas attirés par les classiques de ce genre. Donc, bah voilà de la pub pour élargir les acheteurs potentiels. Alalala les joies du marketing !

    Sinon, j’avoue, quand j’ai lu la série de Stephenie Meyer, j’me suis dis, tiens faudrait p’têt que je lise Les hauts de Hurle-Vent, mais je ne l’ai toujours pas fait ! Un jour peut être !

    RépondreRépondre
  • Charmy a écrit le 14 août 2009 à 21 h 44 min:

    Haha, je me sens moins seule : j’avais vu ce magnifique bandeau bleu il y a un moment dans ma librairie préférée et j’ai dû envoyer un sms pour partager cette découverte choquante, c’était trop pour une seule femme.

    Et de même que certains commentaires, je m’interroge sur l’utilité du bandeau rouge/bleu : autant parfois cela peut donner une indication comme mettre en valeur certains livres, par exemple qui ont été adaptés au cinéma avec un nom différent que le titre original, autant là ça n’a aucune utilité, Les hauts de Hurlevent c’est un classique, point.

    RépondreRépondre
  • Ferocias a écrit le 15 août 2009 à 0 h 22 min:

    La série steampunk chez Mnémos ne serait-elle pas celle de Mathieu Gaborit?

    RépondreRépondre
  • Lliane a écrit le 15 août 2009 à 17 h 01 min:

    Taktak => MDR c’est bien moi XDDD Je te connais d’où ? Tara, l’Ange du Chaos, deviantart ?^^ Et sinon oui ça baigne sauf que je suis exilée dans ce département de merde qu’est la Mayenne XD

    RépondreRépondre
  • Taktak a écrit le 16 août 2009 à 2 h 51 min:

    Stop flood >_> » On a déjà assez de préjugés sur moi x’)
    Go Ange du Chaos, j’envoie un mp >.>

    D’ailleurs en parlant de ce bouquin, dabYo j’te relance, lis le :’o J’veux voir ce que tu en penses.
    Et dans le même genre, j’suis tombé sur l’article où vous avez recensé vos bouquin. Cap de faire une critique de la Compagnie Noire ? Enfin positive, sinon tu me briserais le cœur :/ Enfin j’dis ça, positif tu connais pas j’sais :’p
    Ah et j’viens de commencer le Trône de Fer, en fait le début ça passe, alors si la suite est encore mieux, ça promet o/ Juste faut suivre au niveau des perso, ça déballe dès le début.

    Bref, okay j’arrête les HS –>[]

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 16 août 2009 à 9 h 58 min:

    @Taktak: tappe « la compagnie noire » dans le champ recherche et tu verras que j’en ai déjà critiqué le 1er et le 2ème tome… et que j’aime beaucoup :o

    Mais moins que le Trône de Fer :D

    RépondreRépondre
  • kao a écrit le 30 août 2009 à 16 h 42 min:

    Je proteste, bella ne peut pas adorer les hauts de hurlevents, dans la mesure où il est impossible qu’elle ai pu le comprendre. Elle est cruche et a un regard bovin, ne niez pas j’ai des screens.

    RépondreRépondre
  • domiana a écrit le 16 janvier 2010 à 2 h 58 min:

    c est bon estoire e j aime baucoup edward et bella elle élé tres belle jtm

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?