La Voie des Rois – 2ème Partie de Brandon Sanderson

Les Archives de Roshar

Serafina dans Critiques, Livres le 13 septembre 2015, avec aucun commentaire
Critiques

Je vous avais dit que j’avais réellement apprécié ma lecture de la première partie de La Voie des Rois de Brandon Sanderson. Je n’ai donc pas hésité très longtemps avant d’entamer la deuxième partie, qui frôle elle aussi les 700 pages. Pas de synopsis pour ce tome puisqu’il s’agit d’une suite directe du tome 2. Les deux ne forment en réalité qu’un seul livre découpé pour des raisons de praticité. Il est donc toujours traduit par Mélanie Fazi ce qui en fait une lecture très agréable.

La Voie des Rois – 2ème Partie de Brandon Sanderson

Nous continuons donc l’histoire où nous nous étions arrêtés. Les qualités du premier tome sont donc toujours là, sauf qu’on monte en pression et on s’attache de plus en plus aux personnages et notamment à Dalinar, réel héros de cette partie qui devient peu à peu le centre de l’intrigue. Évidemment, les personnages pour l’instant séparés commencent à se rejoindre et on commence à entrevoir un schéma plus grand que leurs destinées personnelles.

En dehors des trois personnages principaux que sont Kaladin, Dalinar et Shallan, on suivait depuis le début d’autres personnages sur quelques pages entre les chapitres des héros principaux. ils prennent ici tout leur sens et on comprend enfin leur utilité dans l’histoire qui va suivre.

La Voie des Rois – 2ème Partie de Brandon SandersonAu final, ce long premier tome des Archives de Roshar est à la fois une histoire en soit et l’introduction d’une histoire qui s’annonce bien plus complexe qu’elle ne l’était dans ce premier tome. Les avancées faites par les personnages sur les 100 dernières pages s’enchainent rapidement et préparent la suite.

Pour être tout à fait honnête j’ai lu assez rapidement ce deuxième tome et surtout les 200 dernières pages qui s’enchainent très vite,. Je ne peux que conseiller de lire les deux à la suite car ils sont fait pour cela. Ok, ça fait 1300 pages d’un coup mais ça vaut le coup. Il est clair pour ma part que je me précipiterais sur le prochain tome dès qu’il sortira !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?