Dark Mag, le magazine Bit-Lit, est lancé

Serafina dans Actualités, Livres le 24 juillet 2009, avec 13 commentaires
Actualités

A vrai dire, des magazines avec Edward de Twilight en couverture, il y en a des masses. Quand je regarde les rayonnages pour y chercher Rock Hard, c’est pas cela qui manque. Mais là, il y a Dark Mag. Alors oui il y a Edward dessus. Et même Jacob Black ! Jusque là rien de bien spectaculaire n’est ce pas? Jusqu’à ce que je lise un peu les  gros titres. Exclusif : le premier chapitre de Anita Blake 10. Oh oh ? Et oui. Dark Mag est le premier magazine sur… la Bit-Lit ! Ce qui fait que vous trouverez dedans des articles sur Anita Blake, une interview de Patricia Briggs, et même un poster de Mercy Thompson (il s’agit de l’illustration du premier tome, l’Appel de la Lune).

Dark Mag, Magazine Bit-Lit #1

Un magasine sur la Bit-Lit, pourquoi pas. Il y’a de très bonnes œuvres (Anita, Mercy) parmi de très mauvaises (Fascination, Witchling). Mais bon, on ne peut pas apprécier tout un genre non plus. C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux fans de Twilight que le genre est loin de se limiter aux amourettes des Cullens. L’idée est donc bonne et certains des titres m’intéresseraient même. De plus, comme le magazine Khimaira s’est transformé en webzine, il n’y a plus grand chose à se mettre sous la dent côté kiosque.

Khimaira Magazine Non ce qui me dérange c’est qu’ils mélangent un peu tout. Non content de se limiter aux livres ils s’intéressent aussi au cinéma. Ce point là, ok, vu que les adaptations fleurissent, avec True Blood par exemple basé sur la saga de Charlaine Harris qui sera bientôt rééditée.  Le problème c’est qu’il y a aussi des articles musicaux.

Alors devinez quoi ? Marylin Manson et Paramore en couverture ! Super.  Je me demande réellement la raison de ce choix. Est ce qu’ils pensent que Manson peut ramener du peuple? Est ce que le public de la Bit-Lit serait un public qui apprécierait Manson ? Ceci dit, dans les deux cas, je n’apprécie pas. Ce n’est pas que je n’apprécie pas ce groupe (enfin, si, mais c’est pas pour ça), mais plutôt parce que Manson, qu’on le veuille ou non, est associé à un stéréotype. Du genre pseudo rebelz du lycée, j’ai l’impression d’être face un Rock One quoi.

Cette impression est renforcée par la maquette de couverture, qui est totalement typé magazine pour jeunette. On est loin de la couverture d’un Khimaira par exemple. Bon, d’un autre côté, ce magazine n’ayant pas réussi à trouver son public, on peut réellement penser que Dark Mag en vise un tout autre. Il suffit de comparer sa couverture à un magazine habituel chez les gamines fanatiques jeunes adolescentes pour voir la différence. Ici One spécial… Twilight !

One Magazine Twilight C’est dommage car à part cela le magazine m’intéresserait. Cependant les choix musicaux me donnent l’impression qu’il s’agit d’un magasine dédié plutôt aux adolescentes, ce qui n’est pas trop trop mon genre ni mon age. Et puis le titre, « dark mag« , c’est pas ultra classe non plus. J’ai l’impression qu’il range les fans de Bit-Lit dans une case, et je ne m’y retrouve pas.

Sachez cependant que c’est le premier numéro, que c’est un trimestriel, et qu’il coute 3.90€ ce qui est tout à fait raisonnable. Je pense quand même acheter le premier opus, histoire de voir.  Car malgré le fait que je ne me retrouve pas trop dans le public cible, j’aime la Bit-Lit et je trouve l’initiative intéressante, et il serait bète de la laisser passer sur des préjugés fondés sur une couverture plus que douteuse.

Tant pis si je dois acheter un magasine avec Edward en couverture, la loose quand même.

Et vous ? Irez vous faire un tour chez votre marchand de journaux ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
13 Comments, donnez votre avis !
  • Bartimeus a écrit le 24 juillet 2009 à 14 h 57 min:

    C’est dommage que Khimaira ait arrêté, j’avais jamais acheté un de leurs magazines mais je me serais bien laissé tenté…
    Par contre celui là me dit rien du tout…
    Dark Mag, ca me fait penser à un magazine sur les films d’horreur ou quelque chose dans le genre…

    RépondreRépondre
  • Laetitia la liseuse a écrit le 24 juillet 2009 à 16 h 29 min:

    Petit tour chez le marchand de journaux ce matin. et devinez où se trouve le mag ? rayon ado ^^° ça casserait presque toute motivation. Bon le chapitre du tome 10 Narcisse enchaîné était trop tentant pour que je m’arrête à la couverture spéciale Twillight. Pas encore lu mais ça ne saurait tarder.

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 24 juillet 2009 à 16 h 41 min:

    Je verrais s’il sort en Belgique, je suis curieuse aussi :)

    RépondreRépondre
  • mili-chan a écrit le 25 juillet 2009 à 8 h 20 min:

    pour ma part je ne l’achèterais pas XD
    je suis passé chez le marchand de journaux et je l’ai vu et feuilleté (je l’avais vu sur le blog milady du coup je le cherchais)… ça m’as fait penser aux revus ados du genre Star mag ou autre (beurk)
    La ocuverture est horrible je trouve et vu le pulic ciblé (car oui c’est bien rayon ados qu’on le trouve) je suis certaine de ne pas m’y retrouver

    Moi je lit elegy… enfin j’ai quelques exemplaire mais c’est un peu galère de e les procurer, la suele boutique d’albi qui l’avais était trop loin de chez moi… je pence mème a m’aboner

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 25 juillet 2009 à 9 h 46 min:

    @mili-chan: ouais c’est le problème de ce genre de mag, si ils sont pas adolescent-friendly impossible de les trovuer… Quand on a voulu s’abonner à khimaira le mag s’est arrêté ^^ »

    @Thalia: vous avez les même mag que nosu ?

    @Laetitia la liseuse: ça doit pas donner envie le rayon ado :D

    @Bartimeus: ça me fait plutôt penser aux jeunes rebelz le mot « dark » x)

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 25 juillet 2009 à 9 h 47 min:

    @Mili-Chan, perso je trouve Elegy très cher pour ce que c’est :/. Enfin, disons que le CD sampler rajoute bien 3 euros et ne m’interesse pas. La seule chose qui me pousserait a acheter le numero d’en ce moment, c’est que c’est Kmye-Chan qui fait la couverture.

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 26 juillet 2009 à 15 h 06 min:

    DabYo: Oui oui on a aussi des magazines français … heureusement sinon on en aurait pas des masses XD. A la différence que c’est plus cher pour nous à chaque fois TT. Vite que je déménage à la frontière :p

    RépondreRépondre
  • Acr0 a écrit le 26 juillet 2009 à 20 h 44 min:

    Je n’irai pas non plus faire un tour chez le marchand de journaux, je n’ai déjà pas les fonds nécessaires pour m’offrir d’autres magazines :/ Mais vivement une petite critique de l’intérieur ;)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 27 juillet 2009 à 0 h 04 min:

    @Acr0: Bah en fait, pour être honnêtes, on a pas osé l’acheté … :p

    J’ai vite fait feuilleté l’intérieur et en fait c’est encore pire que la couverture: des dizaines de pages inutiles avec des images d’acteur de cinéma trop seks (edward, le loup garou dans twilight, etc) et super photoshopé.

    La seule phrase que j’ai lu c’est que la nouvelle héroine d’underworld avait réussi à faire oublier l’ancienne et qu’en plus elle avait failli jouer Tomb Raider ! (sachant que Tomb Raider est le titre de la franchise on voit à quel point les rédacteurs fotn de la recherche :D)

    Pis bon, 20 pages sur pourquoi new moon le film sera mieux que twilight le film…

    RépondreRépondre
  • aude a écrit le 7 août 2009 à 9 h 58 min:

    moi aussi je lis One et je trouve que c’est super comme magazine.

    RépondreRépondre
  • aude a écrit le 7 août 2009 à 10 h 05 min:

    j’ai acheter le premier numéro de Dark Mag et je trouve qu’il est bien fait et qu’il est vraiment bien garni.

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 7 août 2009 à 12 h 21 min:

    Je l’ai pas encore trouvé! Zut … mais d’après ce que DabYo dit dans son dernier commentaire c’est surement mieux comme ça! XD

    RépondreRépondre
  • MrMystere a écrit le 28 septembre 2010 à 18 h 04 min:

    Et Chaudron magique ?
    Comment vous trouvez ?

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?