Couverture du Tome 14 du Trône de Fer de George R.R. Martin

Les Dragons de Meereen est prévu pour le 5 septembre

dabYo dans Actualités, Livres le 8 août 2012, avec 6 commentaires
Actualités

Les éditions Pygmalion viennent de dévoiler la couverture qui accompagnera Les Dragons de Meereen, le Tome 14 du Trône de Fer. Cette couverture est, à mon goût du moins, superbe et met en scène Daenerys qui fait sa seconde apparition sur les couvertures de la série depuis celle, peu ressemblante, de l’Invincible ForteresseLes Dragons de Meereen fait évidemment suite au Bûcher d’un Roi, le Tome 13 du Trône de Fer que j’avais lu en début d’année et beaucoup aimé bien évidemment, vous pouvez en consulter ma chronique.

Le Trône de Fer Tome 14, Les Dragons de Meereen, de Georges R.R. Martin

Reste que pour une Daenerys, sa chevelure est franchement blonde, ses habits rouges, et sa position provocante rappellent bien plus une certaine Cersei Lannister. Heureusement que les dragons sont là, et que l’image est superbe ! Pour rappel, ce quatorzième tome est en fait la deuxième partie du tome cinq de la version originale, A Dance With Dragons. On retrouve à nouveau Patrick Marcel à la traduction, pour une sortie prévue dans un peu moins d’un mois, le 5 Septembre prochain. En attendant, vous pouvez admirer le travail de Gary Jamroz en cliquant sur l’image. Vivement !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • yao a écrit le 9 août 2012 à 11 h 50 min:

    J’ai vu ça ! J’ai hâte !

    Et on peut aussi dire que sur l’illustration elle n’a pas les yeux violets ^^’

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 9 août 2012 à 22 h 45 min:

    @yao: j’avais complètement zappé le détail yeux violets, mais en effet, ça fait plutôt bleu/bonde

    RépondreRépondre
  • Camille la ceci-cela a écrit le 12 août 2012 à 11 h 13 min:

    Hum… désolée de contredire tout le monde, et je ne fais pas ça pour provoquer ni pour importuner, mais moi personnellement je ne la trouve pas belle et je suis déçue…
    Je trouve que ça fait plus photomontage que peinture, Daenerys n’est pas ressemblante et sa position, son attitude sont un peu éloignées de l’image qu’on s’en fait. De plus, je trouve l’image surchargée et, par goût personnel, j’aurais préféré des tons ocre/jaune/orange plutôt que rouge…
    Quelque chose, justement, de plus comparable à celle du « Bûcher d’un Roi » et dans la couleur complémentaire.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 12 août 2012 à 13 h 59 min:

    @Camille la ceci-cela: ici on ne t’en voudras pas du tout d’apporter un autre son de cloche, au contraire :D

    C’est bizarre car je trouve justement que cette couverture est complètement dans la suite d’un bucher pour un roi. C’est pour moi vraiment le même style, à la différence totale de ce qu’on avait jusqu’alors (que ce soit Pygmalion avec leurs anciennes couvertures assez moches, ou J’ai lu avec Olivier Frot / Marc Simmonnetti)

    Si tu regarde Jon et le mur, c’est là aussi très « photo monté » avec de très très nombreux détails

    RépondreRépondre
  • Camille la ceci-cela a écrit le 12 août 2012 à 15 h 28 min:

    Bah tu sais, je dis ça pour le moment mais une fois que je m’y serai habituée (en l’achetant et en le lisant, par exemple… :-D) ça ne me dérangera sûrement même plus.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 12 août 2012 à 16 h 49 min:

    @Camille la ceci-cela: haha ça c’est certain, la preuve je trouvais celle du 13 moche au début… :/ enfin je préfère les couvertures J’ai Lu de loin quand même ! (ou de la VO)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?