FYIB#1: Collection Barnes & Noble Leatherbound Classics

Pour les amoureux des beaux livres en version originale

Serafina dans Actualités, Livres le 12 octobre 2012, avec 6 commentaires
Actualités

Fuck Yeah Inked BeautiesA l'heure où la lecture numérique envahit lentement mais surement les foyers de lecteurs français, chez if is Dead nous restons irrémédiablement attachés au Livre. Cet objet matérialisant l’œuvre littéraire dans notre monde, qui rappellera ces longs moments passés à en lire les lignes, la frustration de l'avoir déjà fini, l'envie de le relire, la volonté d'en exprimer son amour en le faisant trôner au milieu d'une étagère. Fuck Yeah Inked Beauties est une série d'articles dont la vocation est de rendre hommage aux collections, aux beaux livres, trouvés ça et là sur la planète et qui a tout pour rejoindre les étagères d'un collectionneur de beaux Livres.

En prêtant un exemplaire de Lestat le Vampire à un collègue, j’ai eu envie moi aussi de retrouver le vampire charismatique d’Anne Rice. Deux minutes plus tard, j’étais sur Amazon, à regarder quelle jolie édition je pourrais acheter pour le relire. Et puis je suis tombée sur un exemplaire en version originale de la collection Barnes & Nobles Leatherbound Classics, édité par Barnes & Noble une chaine de librairies américaine. Grands fans de beaux livres-objets, il fallait évidemment absolument que l’on vous en parle.

The Vampire Chronicles of Anne Rice Barnes & Noble

C’est une collection qui propose des livres reliés, avec un joli ruban rouge pour marquer sa page et surtout, un look incroyablement classe qui ferait tellement beau dans une bibliothèque. Chaque roman dit classique a droit à une couverture et un aspect travaillé et spécialement conçu pour la collection, ce qui donne à l’objet un côté vraiment unique, tout en ayant une homogénéité sur la collection. On y retrouve évidement Lestat le Vampire dans un recueil compilant les trois premiers tomes des Chroniques des Vampires de Anne Rice.

American Gods and Anansi Boys de Neil GaimanPour nous autres amateurs d’imaginaire, on retrouve aussi une grosse partie des monuments du genre, comme la trilogie Fondation de Isaac Asimov et un recueil de Ray Bradbury, Dracula de Bram Stoker et Edgar Alan Poe pour le Fantastique, ou encore Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis. Il n’y a heureusement pas que de vieux classiques, on retrouve aussi une édition regroupant American Gods et Anansi Boys de Neil Gaiman et Stephen King par exemple. Il faut avouer que le design des différents bouquins suscité ne pourra que faire fondre d’envie un amateur de belle bibliothèque.

La collection ne se limite bien évidement pas à ces littératures fantastiques, on trouve des romans plus traditionnels, eux aussi dans un très bel emballage : Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë, du Charles Dickens, Jane Eyre, Tom Sawyer ou encore Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll.

La taille des romans semble être du 23×16, mi poche mi grand pour la France, et ils sont vendus entre 9$ et 18$, une somme relativement raisonnable au vu de la beauté des objets et du contenu de certains qui dépassent allégrement le millier de pages. En cas de commande chez Barnes and Noble, il faudra malheureusement ajouter 9 à 10$ de frais de ports par livre, un prix dégressif mais à prendre en considération.

Après conversion, le recueil vampirique d’Anne Rice coûte 20€ frais de port inclus, ce qui me semble tout à fait raisonnable quand on est une fane comme moi. Quelque chose me dit qu’il va très vite me rejoindre. Vous pouvez retrouver la liste complète des romans concernés par ici.

 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • Le Chro a écrit le 12 octobre 2012 à 14 h 43 min:

    Ils ont l’air carrément magnifique effectivement.

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 12 octobre 2012 à 19 h 58 min:

    J’avais déjà pu apercevoir cette collection. Ils sont vraiment magnifiques.

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 14 octobre 2012 à 22 h 22 min:

    que c’est beau, le anne rice est magnifique et en plus il contient le meilleur des chroniques des vampires (les 3 premiers bouquins!! dont mon préféré lestat le vampire) ce serait super si une édition paraissait en francais ;)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 14 octobre 2012 à 22 h 33 min:

    @sarahk21: en France Plon est entrain de tous les réédité si je n’m'abuse, mais c’est pas le même prix… (plutôt 20 euros le tome en France …)

    RépondreRépondre
  • Vampire a écrit le 16 octobre 2012 à 9 h 21 min:

    Sinon il y a les éditions reliées de Charta Venenia, mais les prix ne sont pas les même http://www.chartaonline.com/prodotto-143047/THE-VAMPIRE-LESTAT-Anne-Rice.aspx

    RépondreRépondre
  • Lou a écrit le 30 octobre 2012 à 19 h 09 min:

    Oh boy… je sens que l’intégrale de Sherlock Holmes va pas tarder à rejoindre ma bibliothèque… *_*

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?