Challenge : Le week-end à 1000 #1

Serafina dans Actualités, Livres le 16 mai 2014, avec aucun commentaire
Actualités

Nous vous avions parlé, il y’a un moment du Read-a-Thon, une initiative sympa, mais malgré tout très contraignante. Depuis pas mal de temps maintenant, la blogo littéraire a instauré un nouveau type de challenge : Le Week-end à 1000 porté par Lili Bouquine. L’idée est de lire 1000 pages dans un week-end, du vendredi 19h au dimanche minuit. Évidemment, pas question de lire pour lire, c’est aussi l’occase de se retrouver sur le groupe facebook de l’événement.

Serafina

Personnellement, je compte en profiter pour finir Anno Dracula de Kim Newman dont il me reste 300 pages. Après, je ne sais pas, peut être un Phillip K. Dick ou un roman de Bit-Lit qui traine depuis longtemps. A moins que je ne passe au tome 4 d’Alexia Tarabotti !

dabYo

Je ne sais pas si j’arriverais aux milles pages ce week-end, puisque je dois faire quelques trucs à côté. Cela dit, je compte bien en profiter pour au minimum finir Féerie pour les ténèbres de Jérôme Noirez dont il me reste plus ou moins 600 pages. Ça fait déjà un petit paquet comparé à 1000.

Update du samedi matin:

Anno Dracula de Kim Newman

Serafina

J’ai terminé Anno Dracula de Kim Newman plus tôt que prévu. Il ne restait en faite que 200 pages, la dernière centaine étant des scenes alternatives et autres articles ! Du coup, j’ai lu 200 pages soit 20% du challenge, pas mal ! Maintenant, c’est le moment difficile : que vais-je bien pouvoir lire ? J’ai étalé ma PaL prioritaire sur mon livre, y’a genre 20 bouquins et je sais pas quoi piocher …

Update du samedi après midi :

Serafina

Finalement, je me suis laissée tenter par Dead Time de Mathieu Guibé. Il s’agit d’un Buffy-like qui dynamite un peu les codes de la Bit-Lit. C’est drôle, rafraichissant, mené tambour battant. Cela m’a fait rire toute seule a de nombreuses reprises, ce qui est un point très positif ! J’en ai lu un peu plus que la moitié, portant le total du week-end à 305 pages pour le moment.

dabYo

Et bien, je viens de passer difficilement le cap des 100 pages lues. Finalement, Féerie pour les ténèbres ne fait qu’une quatre centaines de pages, autant dire que c’est loin d’être aussi long que ce que je pensais. Sans doute synonyme de mon absence totale de lecture du moment…

Update du Dimanche après midi :

Les Chaines de l'Avenir de Philip K Dick

Serafina

Après avoir lu Dead Time de Mathieu Guibé, j’ai opté pour un Philip K. Dick, de la Science-Fiction comme on aime, à base de prédicateur qui peut voir l’avenir: Les Chaînes de l’Avenir. C’est barré, très complotiste, mais quand même très clair. Ça se lit plutôt bien, mais c’est dense. Du coup, j’en ai lu 200pages, portant mon total actuel à 600. Je ne ferais clairement pas les 1000 pages, mais j’aurais bien descendu ma PAL !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?