C’est Lundi, que lisez vous ? #67

Serafina dans Actualités, Livres le 12 novembre 2012, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

Une Place A Prendre de JK RowlingJ’ai avancé sur Une Place à Prendre, le dernier J.K. Rowling. Je l’ai même quasiment terminé vu qu’il ne me reste que 80 pages sur les 700.

Si on n’est évidemment pas au niveau de Harry Potter, c’est un livre agréable à lire , la galerie de personnages est attachante. Le style très simpliste se révèle finalement un point assez positif car la lecture est fluide et rapide.

Je pense le finir cette semaine.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 12 novembre 2012 à 14 h 31 min:

    Je viens tout juste de terminer le Tome un de Black-out de Connie Willis (genre y’a 15mins quoi) C’est plutôt bien mais c’est uuuuultra lent à mettre l’intrigue en place et j’ai uuuultra besoin de lire la suite.

    Et pis j’ai ramené une tripotée de bouquins de mon escapade aux utopiales qui préfigure une pelletée de chroniques, sans compter mon article sur les utopiales elles-mêmes.

    RépondreRépondre
  • jennifer a écrit le 12 novembre 2012 à 21 h 28 min:

    J’ai fini « Blind Lake » de Robert Charles Wilson et « Rainbows End » de Vernor Vinge.
    Le premier m’a plu, moins l’histoire en elle même que le fait que l’auteur pend des personnages assez fouillés avec pas mal de profondeur, ce qui est plutôt rare en SF. Ceci dit, l’histoire un peu classique se lit bien – j’achèterai Spin et Axis du même auteur prochainement.
    Le deuxième, un pavé de 640 pages a été dévoré en 3 nuits d’insomnie – ça se passe au milieu du XXIème siècle dans un monde ou le virtuel et la nanotechnologie sont omniprésents (les vêtements et lentilles ont de l’informatique intégrée grâce à laquelle les gens se baladent sous forme d’avatar, projettent des ambiances virtuelles, reçoivent des infos et images, et communiquent à tout va) mais tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité quand il s’agit de les utiliser. Si les enfants et jeunes adultes qui s’en sortent avec brio puisqu’ils sont nés avec, il n’en va pas de même pour les plus âgés ….
    J’ai aussi relu la moitié de la BD « Avant L’Incal L’intégrale » et fini 2 autres Bd’s qui viennent de sortir chez Ankama basés sur l’univers de Stefan Wul : les premiers tomes de « Ohms en Série » et de « Niourk » (superbement dessinés, surtout Niourk, et fidèles aux romans en ce qui concerne le déroulement du récit).
    Voilou, bonne semaine à tous.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?