C’est Lundi que lisez vous ? #148

Serafina dans Actualités, Livres le 24 novembre 2014, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

meg-corbyn-tome-1---lettres--carlates-400695-250-400J’ai commencé, et bien avancé, Lettres écarlates, le premier tome de la série Meg Corbyn par Anne Bishop. Cette série éditée par Milady se déroule dans un monde ou les créatures surnaturelles sont connues et vivent dans l’équivalent de réserves indiennes. Meg, jeune femme en fuite, y trouve refuge et un travail. On suit donc ces personnages dans un cadre très réduit, une réserve. Ce cadre fermé permet de bien connaitre les personnages et de pas être perdu. Ils sont plutôt attachants, l’histoire est sympa et ne traine pas en longueur ni ne devient trop gnangnan. Il s’agit d’une bonne découverte de bit-lit pour le moment.

Malicia

Je poursuis ma lecture de Hors de Portée de Georgia Caldera. Après Les Larmes Rouges, c’est un peu étrange sur le moment de retrouver Georgia dans un autre univers mais c’est aussi très intéressant. Je suis aussi en train de lire Steampunk de Henry Winchester dans la collection Gothic Dreams, qui aborde l’histoire, et les déclinaisons du steampunk dans l’art, la littérature, la mode ou les films. Je trouve cette lecture très intéressante (le mot du jour sera donc « intéressant »…) car ça me permet de mieux comprendre ce mouvement. Et de mieux comprendre aussi pourquoi il ne me passionne pour l’instant pas tellement. Attention, on ne trouve ce livre qu’en anglais. A suivre…

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • crobz a écrit le 25 novembre 2014 à 9 h 10 min:

    J’ai attaqué Le Roi en Jaune de Robert W. Chambers et à vrai dire : je me retiens de ne lire qu’une nouvelle par jour. J’aime beaucoup l’ambiance et tout ce mystère lié au Roi Jaune.

    RépondreRépondre
  • Jennifer a écrit le 25 novembre 2014 à 20 h 31 min:

    Pareil, j’ai chope Le Roi en Jaune sur Kindle en anglais (The King In Yellow donc^^) – il est gratuit sur Amazon. Ça fait patienter en attendant la suite de l’excellente série True Detective.
    Sinon, je lis Le Chêne Vénérable, le premier tome du cycle Rohel de Pierre Bordage. Ça ne me passionne pas plus que ça pour l’instant, le récit ressemble trop à d’autres choses qu’il a écrit ce qui me donne l’impression de lire un livre que j’ai déjà lu.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?