C’est Lundi, que lisez vous ? #147

Serafina dans Actualités, Livres le 27 octobre 2014, avec 1 commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

Outlander de Diane GabaldonJ’ai terminé cette semaine Outlander de Diana Gabaldon. La dernière fois que je vous en ai parlé, j’étais plutôt positive. Malheureusement, le soufflé est retombé : il s’agit en réalité purement de romance historique, avec un fantastique qui ne sert que de pretexte. Sauf que le beau gosse de l’histoire est un rustre qui bat l’héroïne (mais c’est pas grave, c’est l’époque… sic) avec des scènes bien violentes qui sortent de nulle part et des personnages un peu difficiles à cerner. Bref, ma critique parait demain, et n’est pas rose.

J’ai ensuite (re)commencé Lestat le Vampire de Anne Rice. Il ne s’agit même pas de me préparer à la sortie de Prince Lestat (car je ne sais pas quand j’aurais le temps de le lire) mais de chercher des citations pour les lectures de textes lors de ma cérémonie de mariage. Lestat étant a peu près amoureux fou toutes les 40 pages, je pense y trouver des textes sympas (ou pas !). Sur le reste, c’est un réel plaisir de le retrouver, mais bon, c’est la dixième fois que je le lis, c’est donc prévisible.


Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Jennifer a écrit le 27 octobre 2014 à 19 h 32 min:

    Je viens de lire Neverwhere et L’etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère étrange des deux livres et comme je découvre seulement cet auteur, je pense que j’en lirai d’autres d’ici peu.
    A part ça, je relis les différents romans du cycle de La Culture de Iain M. Banks, aussi bons la 2ème fois que la première.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?