C’est Lundi, que lisez vous ? #99

Serafina dans Actualités, Livres le 22 juillet 2013, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

Le Mystère du drake mécaniste de Lilith SaintcrowJ’ai terminé Sans Forme de Gail Carriger. Bien que j’avais évidemment vu venir le twist de fin depuis la page 50 environ, je dois dire que j’ai été assez surprise de la manière dont il a été traité, et que le final se révèle des plus intriguant pour la suite ! Je lirais donc le tome 3 dès sa sortie.

J’ai ensuite commencé Le Mystère du drake mécaniste de Lilith Saintcrow, un autre roman Steampunk. Ici, on prend du steam, on prend Sherlock Holmes, une sorcière, on secoue et voilà. Bon, j’ai vraiment eu l’impression de lire limite un plagiait de Sans Âme, tellement Emma et Alexia sont proches, mais heureusement, par la suite ça devient vraiment interessant et ça se lit très bien. J’en suis déjà au bon tiers.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • Vladkergan a écrit le 22 juillet 2013 à 14 h 46 min:

    Je commence tout juste Même pas mort, le nouveau roman (et la nouvelle saga) de Jean-Philippe Jaworski.

    RépondreRépondre
  • Sifoell a écrit le 22 juillet 2013 à 22 h 30 min:

    Et moi j’ai profité d’une journée à la plage pour attaquer Le Patient Anglais… Ensuite, sans doute le Code d’Esther qu’un collègue m’a prêté, et relecture du Trône de Fer, ou d’un cycle arthurien (Markale ? ou l’autre ?)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?