C’est Lundi, que lisez vous ? #98

Serafina dans Actualités, Livres le 15 juillet 2013, avec 3 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

L'Opéra Macabre de Jeanne Faivre-d'ArcierDécidément la période de retour des festivals n’est toujours pas propice aux lectures. Après avoir commencé puis arrêté Katana de Jean-Luc Bizien, beaucoup trop jeunesse à mon goût, j’ai enfin plus ou moins commencé un nouveau roman.

Il s’agit de l’intégrale de L’Opéra Macabre de Jeanne Faivre-d’Arcier qui vient tout juste de sortir chez Bragelonne. C’est une réédition de deux tomes qui datent des années 90 mais dont l’écriture est bonne pour le moment. L’ambiance fait clairement pensé aux romans d’Anne Rice, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’espère bien le finir rapidement et reprendre mon rythme.

Serafina

Sans Forme,Protectorat de l’Ombrelle Tome 2, de Gail CarrigerJe continue Sans Forme, la deuxième tome du Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carriger. Si j’avais été un peu perdue au début, c’est vite passé. On ne s’ennuie pas, le style est léger et agréable, avec cet humour pince sans rire que j’adore. Les personnages restent très sympathiques, même si j’aimerais que Alexia arrête de nous rappeler la beauté du postérieur de Lord Macoon. Bref, j’en suis à plus de la moitié.

A côté de ça, je continue toujours, vaguement, la biographie de Clint Eastwood dont j’approche (enfin) de la fin. C’est pas vraiment passionnant.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 Comments, donnez votre avis !
  • Vampire a écrit le 15 juillet 2013 à 15 h 29 min:

    En fait dans l’Opéra Macabre il n’y a que deux romans : Rouge Flamenco et La déesse Ecarlate (auparavant édités séparément dans l’indispensable collection Pocket terreur). Le troisième opus de la trilogie est paru il y a quelques mois, en version séparée chez Bragelonne, sous le titre Le dernier vampire.

    Pour ma part, après avoir fini Parmi les tombes de Tim Powers je me suis plongé dans le premier Hardcover de Criminal Macabre : The Cal McDonald Casebook Volume 1, qui recense tout ce qui est paru jusque-là concernant la série de Steve Niles (dont un roman). Et jusque-là, c’est du tout bon. Du polar avec un personnage central désabusé, qui croise des vampires, zombies et autres créatures de la nuit dans un futur proche relativement sombre.

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 16 juillet 2013 à 11 h 37 min:

    Je n’ai pas eu de très bons échos de Katana et ce n’est pas sa catégorisation jeunesse qui était en cause :/
    Pour ma part, je finis le tome 5 du Protectorat de l’Ombrelle. J’ai aussi fini Green Blood et HideOut de Masasumi Kakizaki.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 16 juillet 2013 à 13 h 39 min:

    @Akroma: j’avoue que j’ai peut être fait un poil politiquement correct: j’ai juste trouvé ça d’un ennuie et d’un stéréotype désastreux :/

    @Vampire: aaah bordayle, j’avais lu 2 romans, puis en cherchant wikipedia j’en ai vu trois… je vais corrigé de suite merci !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?