C’est Lundi, que lisez vous ? #96

Serafina dans Actualités, Livres le 1 juillet 2013, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

World War Z de Max BrooksÇa faisait longtemps qu’on n’avait pas fait d’édition du C’est Lundi. Je n’ai aucun souvenir de ce que j’ai lu depuis le début du Sonisphere France 2013. Par contre, depuis que je suis revenue du Hellfest, j’ai lu World War Z de Max Brooks à l’occasion de la sortie du film. Je m’attendais à ne pas aimer (n’aimant pas du tout les zombies) mais finalement le livre est très bien, très original, bien construit comme un documentaire. Alors certes le style est pas mirobolant, mais il est plein de bonnes idées et de traitements originaux.

J’ai aussi avancé la biographie de Clint Eastwood par Marc Eliot que j’ai reçu via Masse Critique. Si le bouquin est plutôt intéressant (pas mal d’infos sur les tournages de la mythique Trilogie du Dollar notamment), la bio est très mal construite, difficile à lire et trop pleine d’effets de style.

dabYo

Vent Rouge Katana Tome 1 de Jean-Luc BizienJe suis à nouveau sur un Pré-aux-Clercs, toujours collection Pandore, il s’agit cette fois du premier tome de la série Katana de Jean-Luc Bizien. De son petit nom Vent Rouge, cela nous conte l’aventure d’un jeune samouraï en quête de vengeance.

J’en suis à la moitié actuellement mais je dois bien avouer que je suis obligé de me forcer. Je sais bien qu’il s’agit d’un roman de Jeunesse, mais les répliques sont vraiment trop simplistes. On a l’impression de lire des dialogues faux et manichéens, c’est dommage. Le tout manque de relief et de naturel.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • Vampire a écrit le 1 juillet 2013 à 14 h 18 min:

    Après mon interview ce week-end de Yves et Ada Rémy autour du recueil Les soldats de la mer, je me suis lancé dans la lecture du mini-recueil Le prophète et le vizir des mêmes auteurs. Et dans la foulée, j’entame le dantesque parmi les tombes de Tim Powers.

    RépondreRépondre
  • Cayeux Nora a écrit le 1 juillet 2013 à 15 h 39 min:

    Je n’ai pas lu énormément de bouquins de zombies, mis à part les comics The Walking Dead, ainsi que Le Gouverneur, et Sur la route de Woodbury, romans issus de l’univers The Walking Dead… (Ces deux romans sont vraiment pas mals, très angoissants). World War Z me faisait de l’oeil depuis un moment (surtout le livre avec la couverture rouge), et j’ai vraiment aimé le traitement original du sujet (partie non officielle d’un document officiel, sur l’après apocalypse zombie)…

    Ces temps-ci, je poursuis (avec difficulté), la série La Bicyclette Bleue, de Régine Deforges, avec le septième tome pitêtre, La dernière colline.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 1 juillet 2013 à 23 h 41 min:

    World War Z fait tout simplement partie des mes romans Z préféré. Je l’ai lu en 2010 et j’avais été complètement happé par le bouquin que j’avais dévoré en une journée. J’avais apprécié la narration originale sous formes de témoignage et le fait qu’on l’on ait une vue d’ensemble de la situation du début à la fin de l’épidémie.

    J’ai enfin fini la trilogie des Chroniques des Ravens de James Barclay et j’ai enfin pu m’attaquer au nouveau recueil des artsites fous associés.

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 2 juillet 2013 à 0 h 55 min:

    Moi perso j’ai un peu pataugé dans la semoule ces derniers temps, pas fini conan (pourtant genial), pas fini ame de verre (pourtant super) et comme on me la prêté j’ai lu la moitié du livre de dan brown inferno que perso pour le moment je trouve pas mal, bon il reste les scenes de fuite calibrés pour le film a venir, mais le propos que je ne spoilerai pas (juste un mot surpopulation )est trés interessant et rend le livre agreable a lire avec des reference a l’oeuvre de Dante et a l’architecture de Florence que je trouve passionante ayant etudié l’art a florence au quatrocentto en deug d’histoire de l’art, bon il faut que je le finisse parce que la Parmi les tombes m’attend a la poste et avant il faut que je lise le poids de son regard que je vais recevoir incessamment sous peu dans ma BL et qui se passe avant et est super parait il ;)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?