C’est Lundi, que lisez vous ? #91

dabYo dans Actualités, Livres le 6 mai 2013, avec 5 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Hollow de Jessica VerdayCommencé la semaine dernière, j’ai continué puis abandonné ma lecture de Hollow de Jessica Verday. Il s’agit d’un roman dont je ne saurai exactement donné la qualification, en dehors du mot marketing Young Adult. A priori Fantastique, bien que je n’ai pas vu un seul élément qui sorte du naturel après 250 pages de lecture… On y suit une jeune fille à la première personne, qui n’est pas forcément antipathique, mais dont l’intérêt ne suffit pas pour me pousser à continuer le roman après 250 pages de son quotidien, d’un ennuis mortel… J’ai du coup décidé d’abandonner et de ne point me forcer à finir quelque chose que je considère comme médiocre.

Le Fils de Rosemary de Ira LevinJ’ai donc pioché parmi les romans que j’avais bien envie de lire, notamment Le Fils de Rosemary de Ira Levin, que j’ai fini. Il s’agit de la suite du culte Un Bébé pour Rosemary qui a été adapté par Roman Polanski au cinéma. Pour être honnête, c’est ce roman là que je pensais lire, du coup j’ai d’abord été impressionné par la capacité du cinéaste à avoir imaginé tous ces détails, avant de me rendre compte de mon erreur. Le roman est plutôt sympathique, bien qu’il ne soit pas une vraie claque. Ça se lit très bien, quelques longueurs sont tout de même à déplorer. A noter qu’il ne semble plus être édité en France, je crois d’ailleurs que nous l’avions acheté d’occasion.

Serafina

Je n’ai absolument pas touché au Trône de Fer cette semaine ! Je viens juste de m’en rendre compte. J’ai été bien trop happée par Fall of Giants, la fresque historique de Ken Follet sur la première guerre mondiale. J’arrive au dernier tiers, et outre le fait que cela ait été une lecture très instructive, je me suis vraiment attachée aux personnages et j’ai hâte de lire la suite !

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 Comments, donnez votre avis !
  • Vladkergan a écrit le 6 mai 2013 à 13 h 34 min:

    je poursuit ma lecture du 5e tome de Nécroscope, et j’embraye dans la foulée sur Les soldats de la mer de Ada et Yves REMY.

    RépondreRépondre
  • Senhal a écrit le 6 mai 2013 à 17 h 34 min:

    J’ai croisé Le Fils de Rosemary dans l’intéressante collection « Pavillons Poche » chez Robert Laffont.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 6 mai 2013 à 19 h 16 min:

    @Senhal: aaah ouais en effet il a été réédité en 2011… j’ai cru que c’était un vieux truc

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 6 mai 2013 à 20 h 45 min:

    je l’ai lu moi aussi en pavillon poche comme Rosemary’s baby, perso j’ai beaucoup aimé ce tome 2, que l’auteur a voulu facilement adaptable en film (dommage ca n’a pas été fait) l’histoire est trés sympa et le final… je ne spoilerai pas mais j’ai beaucoup apprécie ;)

    RépondreRépondre
  • crobz a écrit le 7 mai 2013 à 14 h 10 min:

    J’ai terminé le troisième et dernier tome des Chroniques des Féals : une excellente trilogie qui se lit relativement bien.

    J’attaque Wastburg de Cédric Ferrand pour ce long weekend :)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?