C’est Lundi, que lisez vous ? #89

dabYo dans Actualités, Livres le 22 avril 2013, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Va-t-en-guerre, Les Annales du Disque-Monde, de Pratchett et SimonettiJ’ai donc fini La Griffe et le sang de François Larzem, non sans peine. Le scénario n’a finalement vraiment pas réussi à me prendre, le tout manquant de rebondissements qui ne soit pas prévisible. La fin annonce une suite je suppose, ou en tout cas un tout ça pour ça ?.

Je n’ai pas su résister… Me voilà parti pour Va-t-en-guerre de Terry Pratchett, une autre des aventures du Guet. Il y a quelque chose de savoureux avec le Disque-Monde, ça se lit tout seul, c’est drôle, dépaysant et envoûtant. C’est d’autant plus bizarre que globalement l’auteur surfe toujours sur les mêmes gags… Mais qu’est ce que c’est bon !

Serafina

Little Women de Louisa May AlcottComme prévu, j’ai terminé Little Women de Louisa May Alcott. La fin est plus adulte que le début, et dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture. Cependant, je pense que je n’enchainerais pas tout de suite avec Good Wifes, la suite qui est inclue dans mon intégrale Barnes and Noble.

J’ai avancé ma relecture du tome 7 du Trône de Fer, histoire d’avoir les idées fraiches par rapport à la série. Je me suis rendue compte que j’avais du méchamment sauter les passages sur Daenerys car je n’en avais que peu de souvenir. Est-ce la série qui maintenant me les fait apprécier ? Je ne sais pas, mais Dae semble passer des personnages que je déteste le plus à ceux que je préfère…

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • Vladkergan a écrit le 22 avril 2013 à 13 h 47 min:

    J’ai laborieusement fini l’Eternel de Sfar, qui ressasse de très bonne idées mais qui s’avère plombé par un style hétérogène et une narration chaotique en diable.

    Du coup j’ai bifurqué après coup sur Lee Winters, shérif de l’étrange, un mélange western et fantastique tiré des dernières publications des Moutons Electriques http://www.moutons-electriques.fr/livre-150

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 22 avril 2013 à 14 h 00 min:

    @Vladkergan: La couverture de Lee Winters ne m’attirait pas DU TOUT, mais je viens de lire le synopsis et en faite, ca a l’air bien cool !

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 22 avril 2013 à 19 h 08 min:

    C’est une couv qui provient d’un des numéros de la revue où était publié les nouvelles qui composent le recueil. C’est super agréable à lire, ça a un délicieux goût de nostalgie

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 22 avril 2013 à 20 h 09 min:

    de mon coté j’ai fini l’intégrale d’El borak de Robert howard, les aventures échevelées, violentes et pleine de mystères orientaux du texan Francis Xavier Gordon, un aventurier texan devenu un quasi mythe dans sa terre d’élection l’Afghanistan. C’est vraiment génial ca se deroule dans les années 1920 et El borak rencontre sur son chemin quelques cités caché depuis alexandre le grand, une cité habitée par des moines d’Erlik le malefique, une cité d’assassins (les fameux ashassin comme dans assassin creed 1) , une cité de voleurs, il croise aussi la route d’une sorte de yeti,d’agents secrets anglais, de diverses chefs de tribu et bouscule la politique afghane et coloniale anglaise au coté de ses amis afghan le geant Yar Ali khan, et le sikh Lal Singh , sauve plusieurs fois le destin de l’orient et de l’inde, se bat au coté de lawrence d’arabie (on ne rencontre pas le personnage par contre), rencontre quelques jolies jeunes femmes dont l’espionne Olga, la mysterieuse fille dErlik, fateema, et la pauvre Azizun kidnappée par des assassins. Bref un excellent bouquin , vrai page turner , trés violent (la palme avec la derniére nouvelle avec quelques massacres trés durs) avec des intrigues sympa, El borak est un homme mince et petit mais capable de monter des falaises a main nues, de tuer un singe geant juste avec son tulwar, de tuer des tonnes d’ennemis avec quelques balles, de tenir des sieges quasi seules, d’unifier des tribus, de ne pas dormir ni manger pendant des jours,de traverser le desert a pied avec juste une outre d’eau, bref El Borak est juste un surhomme et c’est juste trop extra a lire, parce qu’on voit qu’howard maitrise trés bien le sujet de la politique afghane et oriental et du coup c’est aussi trés interessant, du pure pulp donc et trés agreable a lire ;)
    Sinon aprés avoir fait des recherches sur Red sonja , je suis tombée sur un autre personnage crée par howard Dark Agnes de Chastillon, sorte de jumelle de red sonja mais qui benifie de 3 aventures personnelles racontées a la premiére personne, elle n’a pas encore son integrale brage mais j’ai reussi a me procurer le folio des années 1990, bref j’aime beaucoup ca se passe en France au XVI eme, contrairement aux autres personnages howardien , on decouvre Agnes en Normandie au moment de son mariage (elle a un pere, une mére, une soeur qui interviennent dans le recit c’est trés rare chez howard) , aprés avoir tué son mari, elle s’enfuit et croise la route d’un bon a rien fin bretteur Thierry Villiers avec qui aprés quelques peripecie et une violente bagarre , part a l’aventure, et la route d’Agnes est jalonnée de cadavres, D’hommes uniquement violeurs, brigands, assassins, Agnes en vrai feministe psychopathe et massacre tout le monde (je pense que Sonja est le premier jet d’Agnes vu ses similitudes y compris le compagnon tire au flanc mais bel homme qui les accompagne toute deux) je n’ai pas encore fini Agnes de Chastillon mais ensuite je passe aux integrales de Conan ;)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?