C’est Lundi, que lisez vous ? #84

Serafina dans Actualités, Livres le 18 mars 2013, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

L’Orage Gronde de David Weber Tome 1La première partie de L’Orage Gronde de David Weber ne m’aura pas tenu bien longtemps, puisque je l’ai terminé en trois petits jours. Décidément, je ne saurais pas expliquer rationnellement pourquoi je me suis laissé prendre si facilement par ces feux de l’amour version galactique. Bon non, cela n’a strictement rien à voir avec cette (mauvaise) série télé, mais je commence à comprendre pourquoi certains sont tenus en haleine depuis maintenant 13 tomes. J’ai hâte de commencer la deuxième partie !

J’ai donc continué ma semaine avec La Fille sortilège de Marie Pavlenko, un récit de Fantasy Jeunesse récemment publié par les éditions du Pré-aux-Clercs. C’est pour le moment relativement bien écrit, l’auteur évite notamment les pièges de l’héroïne tête-à-claques, ce qui est vraiment agréable pour du jeunesse. Par contre, je dois avouer que l’univers pour le moment ne m’intéresse pas beaucoup, un peu trop classique.

Serafina

Grisha de Leigh BardugoJ’ai terminé Âmes de Verre de Anthelme Hauchecorne. Il n’y a pas à dire, c’est un excellent livre ! Le style est vif, le rythme ne faiblit pas, les personnages sont attachants, c’est très crédible, bref, j’ai adoré. Je suis d’ailleurs un peu triste que ça soit « déjà » fini et j’attendrais la suite avec impatience !

J’ai ensuite commencé Grisha de Leigh Bardugo, un roman de Fantasy aux éditions Castelmore. Pour le moment, c’est très classique : une orpheline qui découvre des pouvoirs qui vont lui permettre peut être de sauver son peuple. Mais c’est bien écrit, c’est fluide et je trouve les personnages pas mal. C’est pas trop Mary Sue. J’en ai lu un bon tiers déjà.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • crobz a écrit le 18 mars 2013 à 13 h 51 min:

    J’avance progressivement dans l’univers d’Ender (d’Orson Scott Card). Je cherchais depuis longtemps un bon livre de SF et pour l’instant je suis loin d’être déçu.

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 18 mars 2013 à 14 h 29 min:

    et bien moi j’ai lu « les dieux de bal sagoth » de Robert Howard , le premier recueil de nouvelles heroic fantasy dark et d’horreur publié par bragelonne, et je l’ai devoré , les nouvelles sont géniales avec 3 nouvelles sur des cités « qui étaient deja vieilles quand le monde était jeune » gouvernées par des pretres adeptes de dieux et de demons monstrueux (lovecraft sort pas de ce corps!!!), une nouvelle super longue mais vraiment genial « le crane vivant » entre fu manchu et lovecraft,et l’histoire d’une balade dans une cité en ruine dans le desert qui ravira les amateurs de lovecraft car il est bien possible que ce soit la qu’abdul a razhed l’arabe dement est ecrit un certain bouquin bien connu des amoureux de lovecraft… et des nouvelles avec encore un peu de vaudou, encore un peu de viking et de dieux malefiques nordique qui se battent sur la mythique plaine de clontarf, un peu de reincarnation, un peu de picte, un peu de dieux malefiques babylonien , un peu de fantome,un peu de texas avec des chênes etoilés et des buissons de meskite, un peu de fin du monde, bref GENIAL!!! bon ben sinon je viens d’attaquer l’integrale de solomon kane et une fois fini je pense continuer sur l’integrale d’El borak… faut aussi que je commande les conan parce que bon je vais finir par conan (et kull mais c’est pas un choix vu le prix du bouquin faut que je mette des sous de coté)

    RépondreRépondre
  • crobz a écrit le 19 mars 2013 à 12 h 40 min:

    @sarahk21 : merci de m’avoir vendu ce livre : je viens de le commander et j’ai vraiment hâte de le commencer :)

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 19 mars 2013 à 15 h 18 min:

    ha ben n’hesite pas a lire les ombres de canaan , le second volume, qui est trés bon aussi et tout aussi lovecraftien, la je suis dans solomon kane c’est trés trés bon egalement ;)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?