C’est Lundi, que lisez vous ? #76

Serafina dans Actualités, Livres le 21 janvier 2013, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Le Trone de Fer Le Jeu de Roles Editions des TronesEt bien, nous y voilà. J’ai terminé vendredi soir le dernier tome en date du Trône de Fer, Une danse avec les dragons de George R.R. Martin. Le dernier pour un bon et long moment puisque bientôt deux ans après la sortie de la version originale, aucune date sérieuse n’est encore évoquée par un éditeur.

Ce quinzième tome n’est pas sans retournements de situation comme seul Martin sait les faire, mais je dois avouer qu’à l’inverse d’Un festin pour les Corbeaux, je suis un peu plus mitigé et moins enthousiaste. Mais bon, on en reparlera dans ma chronique à venir.

A côté de ça, j’ai commencé à mieux m’intéresser à la réédition Le Trône de Fer, le Jeu de Rôles en français par Edge.

Serafina

J’ai continue la biographie de Jim Morrisson de Jean Yves Reuzeau. Si c’est intéressant, la bio en elle même n’est pas exempte de défauts (voir des paroles prémonitoires partout, trop de faits rapportés à la suite, etc). Je suis quasiment à la fin, il me reste moins de 50 pages. Je ne sais pas encore ce que je lirais après.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • crobz a écrit le 21 janvier 2013 à 13 h 21 min:

    J’ai enfin termine Un Festin pour les corbeaux et je crois que j’ai pris une belle claque. Pour me remettre de mes émotions, je relis Bilbo le Hobbit et je le dévore toujours aussi vite :)

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 21 janvier 2013 à 13 h 44 min:

    Je piétine en ce moment coté lecture, je n’ai pas beaucoup avancé sur le deuxième tome du Cycle des démons de Brett. Pour l’instant l’histoire est principalement centrée sur un flash back à propos de la jeunesse du « concurrent » de l’Homme-Rune. Si cela explique les agissements de ce gros c** et de son peuple cela ne le justifie pas et cela me reste toujours en travers de la gorge. Cela me gêne d’autant plus que c’est de bonne qualité et que d’autres que moi trouveraient surement ça génial, mais moi je bloque.

    Ce qui ne risque pas d’arranger mon rythme sur le précédent c’est que, à cause de gros achats de livres numériques suite aux 300k de Bragelonne, que je suis du coup pressé de lire, j’ai repris Les Lames du Cardinal de Pevel, en parallèle. Pour l’instant je n’ai lu que 4 chapitres depuis le moment où je m’étais arrêté la dernière fois. Mais ça va beaucoup mieux que quand j’ai arrêté. Je saute les trop longs points géographiques, qui sont en outre moins nombreux (ou alors c’est que les sauter me permet de mieux les tolérer), et en outre j’approche de la fin (ce dont je ne m’étais pas rendu compte) ce qui fait que les pièces commencent à se révéler. Globalement ce retour est gagnant, donc.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 21 janvier 2013 à 14 h 33 min:

    J’ai fini le tome 1 des chroniques des Ravens de James Barclay. C’est pas mal et j’en reparlerais dans ma chro.

    En attendant je lis le tome 15 du Trone de fer, comme pour le tome précédent, j’ai du mal à re-rentrer dedans. Mais bon, j’en suis encore qu’au tout début.

    Après j’ai une sacré pelletée de bouquins qui m’attendent dans ma PAL (physique et numérique), dur de faire un choix…

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 22 janvier 2013 à 14 h 08 min:

    J’ai fini La porte des limbes d’Erik Wietzel chez Mnémos, et j’embraye avec un peu de littérature jeunesse : la fille de l’araignée de Lenia Major. Après ça, c’est l’affaire Jonathan Harker de Stéphane Tamaillon qui m’attend.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?