C’est Lundi, que lisez vous ? #75

Serafina dans Actualités, Livres le 14 janvier 2013, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Une danse avec les Dragons Trone de Fer Tome 15 George RR MartinLe temps de finir Dracula de Bram Stoker et voilà que le dernière tome à paraître du Trône de Fer en France est arrivé. Une Danse avec les Dragons est le quinzième et dernier tome à être publié dans sa langue originale, et connaissant George R.R. Martin, il risque de l’être pour un bon moment encore.

J’ai malheureusement déjà avalé près des deux tiers du roman, autant dire que j’aime toujours retourner sur les terres de Westeros. Le compteur des pages restantes descend bien trop vite à mon goût, et je sens déjà la frustration de ne plus en avoir arriver.

Reste que c’est génial.

Serafina

Vampire malgré lui des éditions du petit caveauJ’ai terminé le recueil Vampire malgré lui que j’ai énormement apprécié. Quelques nouvelles sont en deça des autres, la première notamment, mais les autres sont très originales et vraiment bonnes. Mention spéciale à Mademoiselle Edwarda de Vincent Tassy et les Dents de Kitty de Patrice Verry. On en reparle très vite, mais c’est mon deuxième coup de coeur de l’année.

Quoi de mieux pour commencer l’année que de lire la bio d’un artiste beau gosse et suicidaire ? C’est au tour de l’ami Jim Morrisson, biographié par Jean-Yves Reuzeau. Je ne suis pas fane des Doors, mais son leader souvent torse-nu m’a suffit pour entamer ce livre. Pour le moment, j’en ai lu 66 pages, et on découvre l’enfance du bonhomme. Trop tôt pour se faire une opinion.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ? One more thing, on a changé d’hébergeur, alors si vous avez eu quelques soucis n’hésitez pas à nous les remonter !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • Vladkergan a écrit le 14 janvier 2013 à 13 h 36 min:

    J’ai fini il y a peu le Vampire malgré lui et globalement on est du même avis, même si les chutes de quelques uns des nouvelles m’ont semblé un peu faibles : http://www.vampirisme.com/livre/collectif-vampire-malgre-lui/

    Pour ma part, j’ai embrayé sur les derniers comics sortis chez Delcourt, notamment Choker avec Templesmith au dessin. Du bon polar un peu trash, du coup assez caractéristique des ambiances de l’auteur. Niveau roman, je lis La Porte des limbes, d’Erik Wietzel, dernier roman paru chez Mnémos qui flirte avec le thème du vampire.

    RépondreRépondre
  • Tara a écrit le 14 janvier 2013 à 20 h 37 min:

    Elle pète l’illu’ de la cover !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?