C’est Lundi, que lisez vous ? #74

Serafina dans Actualités, Livres le 7 janvier 2013, avec 1 commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

J’ai terminé le premier tome des aventures de Jill Kismet par Lilith SaintCrow. Cette lecture agréable servait finalement surtout à présenter les personnages qui ne sont pas désagréables. Sans pour autant être totalement convaincue par la série, je pense que je lirais la suite quand elle sortira aux éditions Le Livre de Poche.

Les Chroniques d'Oakwood de Marianne SternJ’ai ensuite lu Les Chroniques d’Oakwood de Marianne Stern, dernière parution des éditions des éditions du Chat Noir. Un bouquin de 200 pages, et 8h de bagnole, autant vous dire que je l’ai terminé, même si j’en ai lu la moitié à haute voix à dabYo (on n’a plus d’autoradio) ce qui a bien ralenti le rythme. J’ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles se déroulant dans le même univers. Ça parle de sorcière, de cimetières, au XVIIème, autant dire que c’était tout parfait pour moi. La chro est déjà écrite et ne devrait pas tarder mais sachez que je vous le conseille.

J’ai ensuite commencé Vampire malgré lui, recueil aux éditions du Petit Caveau. J’ai eu énormément de mal avec la première nouvelle que j’ai failli abandonné mais les deux suivantes ce sont avérées très bonnes, mention spéciale pour celle de Lydie Blaizot se déroulant à … Salbris.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Le Chro a écrit le 8 janvier 2013 à 12 h 57 min:

    J’ai terminé De bons présages. Globalement content de l’avoir lu, et notamment je me suis remis à bien rire sur la fin. J’ai maintenant entamé La Lance du Désert de Peter V. Brett, second tome du Cycle des Démons. J’avais beaucoup aimé le premier et me faisait une joie d’entamer la suite. Sans dire que je suis déçu parce que je n’ai pas avancé pour avoir un avis, j’étais… énervé après avoir lu le premier chapitre.

    Il n’y a rien qui justifie objectivement cette réaction, simplement, cela m’a tapé sur le système que dans un univers aussi dur pour ses habitants, une bande de fanatiques religieux dont l’existence est voué à lutter contre les démons se mettent à conquérir leurs voisins à coups de massacres et de viols soi disant « pour le bien de tous ». C’est réaliste, logique, expliqué, donc pas de soucis objectif, simplement ça m’a gonflé, c’est tout. J’espère que la lutte contre les démons va s’engager vite plutôt que de voir les deux groupes d’humains s’affronter au lieu de s’allier ou, a minima, de lutter chacun de leur coté contre leurs ennemis communs, parce que sinon ce gâchis absurde va me taper sur le système.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?